26 octobre 2021

Gazette 2021 – Rallye du Loir et Cher historique

ET DE TROIS !!!!

25 et 26 septembre, RALLYE DU LOIR ET CHER HISTORIQUE

Après Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE à CHAMBRILLE, Thierry COLTIN et Jacques PHELIPPEAU au MANS, c’est encore un équipage GUEPARD qui s’impose, et de quelle manière !

Ce fut un rallye difficile, surtout le samedi, avec des exercices nombreux et variés, mettant à mal la bonne volonté de beaucoup d’équipages, mais Francis PLANCHE et Catherine NOGIER, dont c’était le retour à la compétition, pointaient déjà en tête.
Le dimanche fut plus roulant, mais non dénué de pièges, et ils vont cette fois survoler les débats en rendant une copie parfaite, là où leurs concurrents directs ont trébuché…

Au final, ils s’imposent au volant de la MGB-GT avec une avance impressionnante, les seconds avant pratiquement trois fois plus de pénalités qu’eux !

Alain BRAULT, associé à Joël MAQUET sur leur habituelle petite 205, était l’un des trois GUEPARDS présents. Le samedi, ils ont su limiter la casse, malgré 2 CP un peu bêtes (pas vus, proches de l’entrée au parc…) s’ajoutant aux autres. Ils étaient 5èmes.
Le dimanche ne leur a pas trop réussi, comme à beaucoup, …et comme à Christian HUGONT et Evelyne HERNANDEZ, qui les précédaient. Ce fut donc un statut quo, et cette 5ème place est un résultat très correct au vu des difficultés du rallye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − 1 =