Dimanche 20 octobre, nous avions rendez-vous au circuit Philippe CHANOINE à Dreux, pour assister à la dernière journée du championnat de France de Rallycross.
La météo incertaine a rendu le circuit extrêmement glissant, ce qui a compliqué la tâche des pilotes pour trouver de l’adhérence. Nous avons assisté à quelques joutes intenses dans les diverse catégories, les supercars étant naturellement les plus impressionnantes. Mais les bousculades des autres catégories n’ont rien à leur envier.
Il faut être vif au départ, une grande partie du résultat se jouant dès le 1er virage, et ne pas avoir peur de froisser de la tôle et des pare-chocs. Entre chaque manche, les équipes d’assistance ont beaucoup de travail pour réparer les carrosseries, à l’aide de chatterton et de rivets pop …
La proximité du paddock permet de voir de près ces autos et leurs mécaniciens.
Nous étions 8 à prendre part à cette sortie. Jean-Hervé et Maryse DUBOUST étaient là depuis le samedi et nous ont abrité dans le camping-car pour le casse-croute, François DUFOSSE, Christian AJOUX, Olivier BACLE avec Cécile et Léo-Paul et moi-même. Sur place, nous avons croisé Loïc GUERBOIS qui était membre de l’assistance technique d’un concurrent.
En gros, une petite sortie très sympathique, à reproduire.
Ca devaite très très sympa, malgré le temps, cette petite journée entre potes de l’Ecurie !