22 mars 2025

Ronde de Chambrille (25 août 2024)

Plusieurs GUEPARDS avaient fait le déplacement sur ce rallye, organisé comme d’habitude de main de maître par Jacques PHELIPPEAU et son équipe ! Thierry COLTIN, après avoir été en charge du contrôle des road-books, était là comme photographe, et au dépouillement des carnets de bord.

Deux équipages étaient au départ.

Christian AJOUX et Michel LABORIE (Peugeot 106) ont connu un rallye difficile, il faut dire que le programme était copieux, les pièges bien corsés surtout dans cette catégorie Expert bien dense… Ils terminent à la 20ème place.

Christian AJOUX et Michel LABORIE - Peugeot 106
Christian AJOUX et Michel LABORIE – Peugeot 106

Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE (Honda Delsol) ont moyennement négocié la première étape, 2 CP et surtout 8, puis 10 minutes de retard aux CH, ce qui est inhabituel pour eux, et les rejette à la 11ème place. Décidés à moins « fouiller » pour ne pas perdre trop de temps dans la seconde étape, ils prennent 2 CP encore, mais une minute seulement sur l’ensemble des deux secteurs, le premier ayant vu des retards assez conséquents pour beaucoup…

Au final, une 8ème place avec les coefficients pas vraiment avantageux pour eux (l’auto est de 1992) mais quelques belles satisfactions, en régul où ils ont bien marché, aux CP où avec 4 erreurs, ils ne sont devancés que par 2 équipages à 3 chacun, et aux retards cumulés sur les CH, où Dédé GRISON et Valentin JOLIVET les devancent de peu !

De bon augure pour la fin de saison…

Austin Seven Special - Vue de la planche de bord
Austin Seven Special

C’est une auto de 90 printemps qui s’impose, une Austin Seven Spécial, qu’il fallait savoir mener sur ces petites routes, pour profiter d’un coefficient aussi exceptionnel que la voiture ! Ca mérite le respect.

Austin Seven Special - Vue de 3/4 avant
Austin Seven Special

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *