Par Jean GUEZENNEC
Quatre équipages de l’écurie étaient au départ, et tous en EXPERT ! Accueil et ambiance très sympa, mais ce fut un rallye compliqué, surtout pour ceux qui l’abordaient pour la première fois, ce qui était le cas pour trois d’entre eux …
Stéphanie et Yann GOSSART avaient fait le déplacement sur la Porsche 944 Turbo, un bon choix compte tenu de la route à faire pour se rendre dans ce petit coin du Poitou.Comme beaucoup, ils ont été un peu déconcertés par les présentations variées, souvent différentes de ce qui se pratique habituellement. Sur deux secteurs, ils n’ont pu éviter le forfait pénalisant lourdement au-delà de 30 minutes de retard. Ils se classent 21èmes.
Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE, sur leur habituelle Honda Delsol, ont connu les mêmes problèmes, manquant par inattention bon nombre de CP, dont ceux pour lesquels il fallait relever la première et la dernière lettre des panneaux d’entrée … et de sortie des villages traversés ! Ils ont échappé de peu au forfait 30′ sur le secteur de nuit, en coupant largement en fin de parcours. Ce fut une 18ème place pour eux.
Florian, débutant à ce niveau, et Thierry COLTIN, qui navigue très peu mais ne s’est pas si mal débrouillé dans ce programme long et délicat, ont fait débuter leur nouvelle 205, à la conduite au comportement bien viril ! Moins en difficulté que les deux équipages déjà cités, ils s’offrent une 13ème place méritoire, malgré les conditions peu adaptées à leur auto le dimanche, sous la pluie ou sur le mouillé, et à un estomac parfois récalcitrant pour notre Président !
Heureusement, Francis PLANCHE et Catherine NOGIER et leur MGB étaient là …Mettant à profit leur expérience (ils ont participé à plusieurs éditions et se sont déjà imposés en 2022), et de bonnes analyses des endroits difficiles, ils ont été auteurs d’un parcours très régulier, prenant peu de retard et très peu de CP. Ils s’imposent au final, très attendus, puis fêtés par les autres Guépards présents, pour lesquels ce week-end a offert de bien bons moments de convivialité !
Dans un bon mois, ce sont cette fois cinq équipages de l’écurie GUEPARD qui s’aligneront au départ de la Ronde Classic Ornaise, proposée par Jean-Marc MASSE !