27 octobre 2021

Gazette 2021 – Rallye le Mans Historique 18 septembre 2021

Seulement 45 partants à cette 16e édition du Rallye le Mans : 12 en Navigation-régul, 12 en régul pure, mais tout de même 21 en Découverte !
Au départ de Bonnétable (la patrie de Dédé Grison), malgré l’absence de Jean et François (en cours de changement de monture !), il y avait tout de même 3 équipages Guépard en catégorie navigation, of course ! :

Lysiane étant bloquée pour 3 semaines en cure, j’avais proposé de volant de la Murena à Thierry.

Il y avait aussi celle de Michel Laborie alias Mimile, navigué par Cyrille Guilloux. Celle-ci sortant tout juste d’une cure de lifting mécanique aux « Ateliers de la Richardière » !

Patrick Guillon et Dan Houry étaient aussi de la partie avec la 944 turbo de Dan, juste remise sur roues :

Avec si peu de partants en Navigation, avec Thierry nous n’avions pas vraiment le choix que de bien figurer. Mais ce fut un rallye de navigation bien costaud avec : 100 bornes de vrai carto à l’ancienne (truffé de multiples virages rectifiés, voies parallèles, …), 45 kms de régul, mais aussi 55 km de fléchés biens pensés.
Heureusement, on était 2 navigos dans la Murena, cela permet de trancher à deux sur les situations épineuses. J’ai quand-même fait faire pas mal de demi-tours à Thierry, mais il savait artiller ensuite pour essayer de récupérer du temps (du coup il a trouvé la 2.2 un peu poussive à la relance (faut dire qu’elle est peu habituée à un tel rythme !). Dans les 4 ZRs, malgré la rengaine bien connue de Thierry « J’aime paaas la régul ! », nous nous en sommes plutôt bien sortis (un peu aidés c’est vrai par l’appli Rabbit, à partir du moment où on a pensé à y valider le GPS !).

A l’arrivée, on a été les moins mauvais au scratch ; mais avec quand-même 5 CPs dans la musette, dont 3 erreurs assumées, et un autre pas vu en passant devant à 1km de l’arrivée.
Ah, si on avait percuté plus tôt qu’il valait mieux rebrousser chemin et bien réfléchir dès que l’on apercevait un CP humain !!
Mais on a eu la chance que la concurrence ne soit pas plus futée que nous !

5èmes, Patrick et Dan tirent pas mal leur épingle du jeu avec un beau sans-faute dans le dernier secteur. Quant à Michel et Cyrille, la matinée a été très difficile, mais l’après-midi s’est mieux déroulée, ce qui les amène à la 9e place.

La photo du podium navigation :

La nuit tombée, on n’a pas manqué d’arroser ça entre vieux Guépards autour de l’ami Dan qui fêtait son 300e rallye (Dan nous avait apporté le champagne, mais de son côté il est resté fidèle à sa bouteille de whisky !). Merci à Cyrille pour la prise de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 16 =