27 octobre 2021

Gazette 2021 – Rallye du Loir et Cher par Jean Guezennec et François Dufossé

C’était une grande première pour nous : Après 5 ans passés dans la MGB-GT, nous étions pour la première fois au départ sur notre nouvelle Honda Crx Delsol Vti, qui aura 30 ans l’an prochain.

Coté rallye, ça ne restera pas un grand souvenir… Hors du coup le samedi, on se retrouvait même avant derniers, rattrapés à une trentaine de kilomètres de l’arrivée par les ‘’dépiqueteurs’’ qui nous ont demandé de gagner directement l’arrivée !
Le dimanche s’est mieux passé, nous avons bien loupé un CP (un seul…) mais sommes passés à zéro partout ailleurs. Insuffisant pour revenir à une place honnête, les écarts étaient faits sur la très copieuse première étape.

Coté voiture par contre, c’est une totale satisfaction, en dépit de pneus pas vraiment adaptés. Ça marche fort (très fort lorsqu’on taquine le Vtec), ça tient bien la route, ça freine, bref, la Delsol est très agréable. Ce fut aussi l’auto la plus photographiée du week-end dans les parcs, car une grenouille est restée accrochée sur le spoiler avant le samedi, et elle a fait la totalité de l’étape du dimanche avec nous (sans bouger, bien sûr !).

Elle va passer dans les prochains jours de 14 à 15 pouces côté roues, en Rainsport de 205×50 côté pneus et devrait être en pleine forme au CARTO DU LAYON, mi-octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + quatorze =