Dimanche prochain, 5 mai, nos 6 aventuriers sont attendus à Alméria, au sud de l’Espagne, pour les formalités obligatoires et l’embarquement sur le ferry vers le continent africain.

8h30 plus tard, espérons que nos camarades ne soient pas trop sujets au mal des transports …, le ferry débarquera l’ensemble des équipages à Nador, ville méditerranéenne au nord-est du Maroc.
Lundi 6 mai, ce sera le grand départ sur la 1ère étape à destination du bivouac des Caroubiers. 200 km de liaison et 100 km de piste roulante pour se « faire la main ».
Jusqu’au 16 mai, la caravane de l’expédition parcourra les 10 étapes du raid à destination d’Agadir, défiant les montagnes de l’Atlas. Le point d’orgue sera l’étape marathon du samedi 11 au lundi 13 mai, 2 nuits en autonomie sur les traces du Dakar (le vrai, celui qui parcourait l’Afrique pour rallier Dakar …).

Après une journée détente à Marrakech, le retour est prévu avec une courte traversée entre Tanger et Tarifa, pointe sud de l’Espagne, par le détroit de Gibraltar.
Vous trouverez plus de détails sur le parcours, ainsi que la carte, sur le site du trophée : 205 Trophée, programme 2024 (ouverture d’un nouvel onglet)
Bon vent à nos trois valeureux équipages. En tout cas, les autos, elles, sont fin prêtes au départ … Beau travail les gars !

Très belle aventure PERE-FILS qui se prépare pour nos Guépards !