13 janvier 2025

Rallye Historique du Loir et Cher (21 & 22 septembre)

Par Jean GUEZENNEC

Les quatre équipages représentant l’écurie Guépard sur ce rallye ont obtenu des résultats en demi-teinte … Le rallye également laisse des sentiments un peu mitigés. Rien à dire sur l’organisation, l’écurie 41 est efficace et tout était parfaitement en place.

Xavier TANRET attend pour le départ, derrière la Maserati 430 des GOSSART
Au départ, Xavier TANRET suit la Maserati

Sur le parcours, l’étape du samedi a été un peu gâchée par une carte à tracer peu convaincante : Sans doute une 100000ème agrandie, peu précise, et un tracé en quatre “vermicelles” non numérotés, délivrés sur papier blanc. Peu arriveront naturellement à tous les placer, le trait ne correspondant pas réellement aux routes présentes sur la carte, et surtout, l’un des 4 segments devait être lu en retournant le document, par transparence ! A ce jeu, énormément de temps perdu, de jardinage, et des CP en plus ou en moins pris ici ou là … Quelques soucis de distances ont également déconcerté ceux qui s’appuient sur des notes précises dans ce domaine.

Ca discute dur lors d'un regroupement !
Ca discute dur lors d’un regroupement !

Le dimanche heureusement, l’étape tracée par Philippe DOUCET, loin d’être dénuée de pièges fins et indiscutables, proposait des routes parfaites pour ce genre d’exercice et beaucoup y ont pris un grand plaisir.

Le temps très humide du dimanche matin
Le dimanche matin, le temps, … c’est ça.

Stéphanie GOSSART et son fils VALENTIN, en “Initiés” profitaient de la superbe et rare Maserati 430. Malheureusement, le tout jeune copilote, bien fiévreux le samedi soir, les a contraints à renoncer pour rapidement regagner le domicile familial …

L'intérieur de la Maserati 430, cuir, bois, confort, … et ça pousse !
L’intérieur de la Maserati 430, cuir, bois, confort, … et ça pousse !

En “Experts”, Alain BRAULT et Yann GOSSART, sur la nouvelle Golf Gti d’Alain, ont bien débuté, avec un très bon premier secteur le samedi, avant de céder un peu par la suite. Au final, ils se classent 16èmes.

Inattendu, la Golf Caddy a bien été produite en série !
Inattendu, la Golf Caddy a bien été produite en série !

Francis PLANCHE étant indisponible, Catherine NOGIER avait demandé à son époux Benoit, de prendre le volant. Bien pénalisés par le fort coefficient de leur Porsche 996 de 2004 et sans doute un peu en manque de certains automatismes, ils terminent 15èmes (10èmes hors coefficient !).

Un dernier CP juste vicieux comme il faut avant une pause, vigilance maximum jusqu'au dernier mètre !
Un dernier CP juste vicieux comme il faut avant une pause

Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE sur leur habituelle Honda Delsol, ont un peu lâché prise en toute fin de rallye après un parcours régulier à défaut d’être brillant. Ils finissent 11èmes (9èmes hors coefficient).

Heureusement en catégorie "Balade", cette Excalibur !
Heureusement en catégorie “Balade”, cette Excalibur !

Rendez-vous pour beaucoup d’entre nous au Rallye Historique du Poitou, dans 15 jours, pour une revanche ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *