5 décembre 2022

Gazette 2022 – 14ème Route des Mirages – 2 Juillet

Une infidélité envers Jean GUEZENNEC, par François DUFOSSE !

“Une semaine avant ce rallye organisé sur une journée (que nous avions fait avec Jean l’an dernier), un de nos commissaires du Vexin, Jean Marie BIERLING m’appelle pour me proposer de remplacer son habituel navigo, Raymond COLLOWALD, déclarant forfait pour cause médicale. Après réflexion et concertation familiale, j’accepte l’offre, Jean Marie tenant à y participer ; à tel point qu’il me propose de reconnaître une partie de l’an dernier. Rendez vous pour le mardi après-midi. Nous parcourons le début de l’étape 1 et la fin de la 3 pour retour sur Ableiges, départ des premières éditions de nos Routes du Vexin Classic. Cela nous permet de nous rappeler le principe du rallye.

Samedi 2 juillet, super beau temps, chaud mais pas trop, donc impeccable pour passer une bonne journée. Jean était là au départ pour voir et revoir les copains habituels de ces épreuves. La particularité de ce rallye est de comporter des zones de liaison sans difficulté et sans CP à moyenne d’environ 45km/h, et des zones de navigation (ZN) à moyenne d’environ 30km/h où toutes les possibilités de navigation sont possibles, même sur la même zone ! Par exemple, fléché métré ou non, photos, cases inversées, cases miroir, routes fantômes, carte, fléché allemand (ou arête de poisson), kms à relever entre 2 points de la ZN et relevé des panneaux d’entrée de village. Cela nous avait déjà perturbé avec Jean l’année dernière car trop de critères à gérer en même temps ! … Et ce fut la même chose cette année !

Dans l’étape 1, nous terminons 13ème avec 3 CP et 15mn de retard. Pause déjeuner dans les jardins du château de Chaumont en Vexin.

Dans l’étape 2, la moins mauvaise, nous terminons 11ème avec 3 CP et 0mn. Pause au parking du stade de Mouy.

Dans l’étape 3, la galère, nous nous perdons ! Eh oui ! … Nous terminons 16ème avec 9 CP et plus d’1 heure de retard !

Au final, nous terminons 16ème sur 19 ! Journée à oublier pour la performance !
Nous arrivons au golf d’Ableiges dans les derniers à 20h45 et partageons notre table avec les couples LESBROUSSART, GOSSART et les 2 filles HERMAND/DE GEYER, tous 3 fidèles à notre Vexin Classic.

Au niveau organisation, rien à redire, tout est carré, bien pensé, bien organisé, road book parfait. En prime, une vidéo de 6mn sur YouTube !”

François
Equipage 31 en Peugeot 309 GTI16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =