5 décembre 2022

Gazette 2022 – 16ème rallye de la Porcelaine Historique – 16 & 17 Avril

C’était, pour François DUFOSSE et Jean GUEZENNEC, la première expérience là-bas, et, Jacques PHELIPPEAU et Lysiane CHEVRIER n’ayant pu finalement être présents, ils y ont retrouvé Patrick GUILLON et Dan HOURY, sur la 944 ‘du Grand’.

François au tracé

Les échos reçus auparavant de diverses sources nous laissaient envisager un rallye ‘copieux’ et compliqué en navigation. En fait, il n’en a rien été. Elle était agréable, variée, mais guère difficile, et avec des temps imparti très larges. Pas facile de faire des écarts !

Alfa GTV6 au regroupement

Le classement s’est donc fait, entre les habitués, sur les 3 zones de régularité (entre 15 et 20 km chacune). Nous avons un peu gâché nos chances de victoire dès la première, sur une confusion de cases. Tout s’est ensuite parfaitement déroulé pour nous. 4èmes le dimanche matin après les deux étapes de la veille (et le plaisir de plus en plus rare de rouler de nuit) nous avons fait le job le dimanche, et malgré un coefficient qui ne nous avantageait guère, réussi à accrocher la 2ème place !

MGB-GT sortant du parc

Patrick et Dan ont été handicapés par deux CP ‘non vus’ (ils sont obligatoirement passés par là). Ils se classent 13èmes. Il est dommage que le plateau, comme sur d’autres épreuves en ce moment, n’ait réuni que 28 partants, dont une dizaine de ‘Découverte’“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =