24 février 2024

15ème Route des Mirages – 24 Juin

Par Stéphanie et Yann GOSSART

Après une première expérience en 2022 à la réputée « Route des Mirages », nous avons souhaité rejouer cette année en catégorie haute, baptisée « Confirmés » pour l’occasion. 35 équipages inscrits dont 14 en Confirmés, nous étions les seuls représentants de l’écurie Guépard ce samedi 24 juin sur le parking du Golf d’Ableiges, camp de base du rallye que nous retrouverons pour le diner et la remise des prix.

Photo des voitures sur le parking du golf d'Ableiges

Soleil intense et 30° attendus, la journée s’annonçait propice à faire bouillir les cerveaux, nous n’avons pas été déçus. Ravis de ne pas rouler en cabriolet dans ces conditions ! Le Règlement-Guide très détaillé sur 15 pages, a été balayé à nouveau lors du briefing-café-croissant et nous voilà partis vers les beaux villages du Vexin. L’alternance de ZN et de liaisons permet de relâcher son effort et de souffler un peu entre les ZN souvent costaudes tel ce fléché allemand en dominos et miroirs (!).

Repas à l'abri des grands parasols

De fait on ne se sort pas indemnes de la matinée en arrivant au Golf de Villarceaux pour le déjeuner : déjà 2 CP et une mesure de KM fausse nous relèguent 5èmes. (on ne le saura que le soir, pas d’annonce de résultats intermédiaires).

Repas à l'abri des grands parasols (2)

L’après-midi c’est une énorme carto qui nous attend, avec une carte générale et 7 zones zoomées entres lesquelles il faut jongler, sur près de 20km, intense ! La fin du parcours nous réservera une « commode » un peu stressante avec les 2 premiers tiroirs dans le village, suivis de 4km en rase campagne avant de raccrocher la suite

Autre photo des voitures sur le parking du golf d'Ableiges

N’ayant pas encore les corrigés je ne sais pas où nous avons péché l’après-midi, mais nous prenons encore 3 CP (surement des panneaux d’entrée de ville, on n’est pas très bons là-dessus…)  et nous finissons 5èmes au général.

Enoncé des résultats

Au bilan, un rallye très sérieux sur la qualité des roadbook et l’inventivité des exercices. Certes exigeant en concentration sur des exercices longs, mais pas hors de portée non plus. Il m’a semblé moins dur que l’an dernier. Par ailleurs l’ambiance est très bon enfant et le réceptif de qualité dans ces endroits luxueux que sont les golfs de Vexin. Que demander de plus !

Une belle Jidé

Pause estivale pour nous sur la navigation, retour fin septembre au Loir&Cher …

Une réflexion sur « 15ème Route des Mirages – 24 Juin »

  1. Bien chouette compte-rendu de cette ”ROUTE DES MIRAGES”, davantage à la portée d’esprits vifs et capables de gérer pas mal de choses en même temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =