24 février 2024

Rallye des 1000 Sources, 17-18 Juin

Par Jean GUEZENNEC

François DUFOSSE n’étant pas disponible à cette date, c’est avec Alain BRAULT que j’ai fait le déplacement du coté de Limoges, et (ça m’arrive rarement !) en place de droite, Alain se chargeant du volant. Le week-end a été ensoleillé, nous avons roulé le plus souvent sans le toit, on a bien fait, car au retour, nous avons eu droit au très gros orage du coté d’Orléans et Chartres, impressionnant !

La région des 1000 Sources est un terrain de jeu rêvé pour les rallyes, belle densité de petites routes sinueuses, avec de jolis reliefs, Alain s’est régalé et ne s’est pas privé de faire de temps en temps appel au Vtec. Les modifications apportées récemment à l’auto (géométrie) ont donné toute satisfaction.

Sur le plan navigation par contre, je mérite le bonnet d’âne… Il y avait bien quelques petites erreurs dans le road-book ou des approximations dans les tracés (pas assez fins pour de la 100 000ème), et surtout, tout était en ‘’non métré’’. La moindre erreur pouvait donc se traduire par plusieurs kilomètres à la recherche de l’hypothétique case suivante… mais tout le monde avait les mêmes éléments, et j’ai passé beaucoup trop de temps à essayer de comprendre, à vouloir que tout corresponde, au point de finir par me décourager, et de ne pas tracer les longs mille-pattes à reporter sur cartes.

On a donc coupé une partie des parcours proposés, et on se retrouve très logiquement avant-derniers, ne devançant qu’une R11 Turbo dont l’équipage était encore plus désabusé que nous ! Il faut juste que je ne me voile pas la face… l’âge fait ses effets, et si je peux encore, devant mon ordi et sur le terrain, proposer des rallyes intéressants, je n’ai plus les capacités nécessaires pour analyser et réagir ‘’sous pression’’, dans l’auto, et ça, …je dois m’y faire.

Prochaine sortie à CHAMBRILLE chez Jacques PHELIPPEAU, où je retrouverai mon compère habituel.
Michel LABORIE (qui remplaçait pour l‘occasion Lysiane CHEVRIER au volant de la Murena) et Jacques pouvaient le samedi soir prétendre au podium, mais doivent se contenter (ce qui m’aurait enchanté !) de la 5ème place finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − douze =