On doutait de nos capacités à affronter ce genre de rallye bien compliqué, on n’a pas été déçus !
Rien n’a fonctionné… même le trip, qui a refusé d’incrémenter dès la mise en service ! Sans doute la sonde arrachée, le bruit bizarre entendu au retour des Flandres… mais pour être honnête, ce n’est pas ça qui a causé nos déboires, on s’est débrouillés comme on a pu avec le compteur de la voiture.
Il faut par contre qu’on se rende à l’évidence : On n’a plus l’esprit assez vif pour gérer les présentations de tous ordres, relever les CP et les lettres des villages traversés, les noms parfois des rus franchis ou de rues empruntées, les kilométrages, bien sûr demandés dans les zones bien sensibles…

Pour nous, ça a été : on cherche d’abord à trouver comment faire, à tâtons, et une fois la sortie trouvée, on repartait du début pour faire un métrage approximatif, car bien sûr, sans la possibilité de recaler notre trip…
Vous vous en doutez, coté plaisir comme coté résultat, ça a été la bérézina…
Rien à reprocher aux road-books si ce n’est cette complexité, les pièges étaient bien là, indiscutables, c’est nous qui n’y étions pas. On a oublié certaines des règles figurant dans la trentaine de pages du ‘’Guide pour bien réussir son rallye’’.
Les bons côtés ont été de retrouver des copains, d’avoir suivi le bon résultat de la GOSSART Family (4èmes), qui ont rejoint l’écurie Guépard. On espérait le podium pour eux, ce n’est pas passé loin !

10èmes sur les 12 experts engagés, on doit se faire une raison… les belles années avec des victoires et des podiums sont bien loin, mais heureusement, il reste le plaisir de rouler ensemble, de préférence sur des épreuves pas trop compliquées et roulantes.