31 mars 2023

Gazette 2023 – Heure d’Hiver Classic – 21 & 22 Janvier 2023

Trois équipages de l’écurie GUEPARD étaient au départ, plus un renfort bien apprécié !

Nos bonnes résolutions du départ se sont effritées au fil des kilomètres et des difficultés, et on sort du premier secteur avec (déjà…) 3 CP dans la musette ! A côté de ça, on est un des rares équipages à avoir évité le ‘’contrôle visuel en première intention’’ sur une nouvelle route, François nous a fait prendre directement l’ancienne, la bonne.
On prendra 3 CP de plus dans la seconde section du samedi !
Au soir de lette première journée, Francis PLANCHE et Catherine NOGIER (MGB GT) sont les meilleurs Guépards, et de loin ! Ils sont seconds au scratch.
Nous pointons à une très moyenne 10ème place.
Pas loin derrière nous, 12èmes, Stéphanie et Yann GOSSART (Simca 1100 Ti) affrontent courageusement la catégorie Expert et toutes ses difficultés. Pour eux, c’est un souci de temps qui les pénalise, mais ils veulent avant tout essayer de comprendre les embûches et ça en prend nécessairement.
Enfin, Alain BRAULT et Joël MAQUET (205 Green) sont 16èmes.

Dimanche matin, à la fraîche, on est remotivés, mais on a vu la veille comment ça peut se passer… Il fait frisquet, mais le beau temps est là !
On fait une première section quasi parfaite, sur laquelle seuls 5 équipages passent à 0 CP, et étant les moins pénalisés en temps parmi eux, cela nous permet de remporter la section et de gagner deux petites places…
Malheureusement, il en restait une. On rate un nouveau CP et, à 300m du CH d’arrivée, on se refait prendre par un contrôle visuel sur le tour d’un rond-point non effectué !
Je redoutais pourtant une ultime fourberie des organisateurs et n’ai pas quitté le bas-côté droit des yeux, scrutant chaque buisson, mais rien… une erreur de débutants que nous ne sommes pourtant plus, mais on vieillit, c’est certain !

Au final, pour l’écurie :
– 5èmes : Francis PLANCHE et Catherine NOGIER
– 8èmes : Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE
– 11èmes : Stéphanie et Yann GOSSART
– 17èmes : Alain BRAULT et Joël MAQUET

Jean GUEZENNEC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =