28 juillet 2021

Gazette 2020 N°4

SOMMAIRE

  • 23èmes Routes du Jura, avec Patrick GUILLON
  • 10ème Rallye de Printemps, avec Jean GUEZENNEC, François DUFOSSE, Patrick & Thomas GUILLON, Carlos & Charles TOURNADRE, Alain BRAULT, Joël MAQUET, Michel LABORIE et Thierry LEVALLEUX

Comptes Rendus

23èmes Routes du Jura (5-6 Septembre 2020)

Le mot de Patrick GUILLON, associé pour l’occasion à Philippe PIROT :

« Beau rallye avec des pieges le samedi. On a un peu jardiné et malheureusement le dimanche matin pas de difficultés, on n’a pas pu se racheter de nos erreurs de la veille.
On finit a la 9eme place dans la catégorie Navigation, la plus fournie.

Sinon, toujours un beau rallye sur un terrain magnifique et avec des spectateurs sur la route c’est beau la province … ».

Patrick
 

10ème rallye de Printemps (12 Septembre 2020)

Le récit de Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE :

« 5 autos de l’écurie Guépard étaient au départ cette année !

10ème rallye de Printemps

Pas mal de jolis pièges, dont certains que nous n’avons su déjouer, sur un parcours dans l’ensemble un peu en retrait par rapport aux années précédentes. Il y a avait pas mal de routes sans grand intérêt, de contournements de villes, de ronds-points, mais à la décharge de l’organisateur, le secteur de cette année offrait moins de possibilités.

Malgré les inévitables mesures sanitaires imposées, globalement bien respectées, c’est toujours un plaisir de retrouver les copains pour une journée de roulage !

Clairement, on n’a pas été très attentifs, prenant des “CP bêtes”, mais heureusement, on n’a pas pris trop de pénalisations en temps, sur lesquelles le coefficient d’âge des autos était appliqué… C’est ce qui nous a permis, grâce aux 47 ans de Shirley, d’accrocher un nouveau podium un peu inespéré, et une troisième 3ème place d’affilée !

10ème rallye de Printemps

Derrière nous, Alain BRAULT et Joël MAQUET (205) finissent 28èmes, suite à des soucis de ligne d’échappement éprise de liberté. Un peu plus loin, Michel LABORIE et Thierry LEVALLEUX (Matra Murena) se classent 15èmes, devançant la famille TOURNADRE père et fils (MGB GT), 16èmes. Thomas et Patrick GUILLON (Porsche 914), qui naviguait cette année, finissent 19èmes. »

Jean & François

Un petit mot de Michel LABORIE et Thierry LEVALLEUX :

« Un certain virus portant le nom d’une bière mexicaine, et qui a décidé depuis plusieurs mois de mettre la pagaille sur la planète bleue, a transformé la 10ème édition du “Rallye de Printemps” en “Rallye de Printemps de Septembre” … Tant pis, on fait avec !

Ce rendez-vous, organisé au départ de Richebourg, dans le cadre de l’association Handi Rally Passion, a tout de même rassemblé 36 équipages dont 5 sont même venus d’Auvergne … Chapeau !!!

Bien leur en a pris car Hélios, dieu grec du Soleil, avait décidé de passer son week-end dans les Yvelines.

L’écurie Guépard n’a pas été en reste, ayant aussi fourni 5 équipages, venus en voisins. Echange de bons procédés car certains organisateurs sont des fidèles des Routes du Vexin. Il est vrai aussi que plus près de chez nous, faut chercher longtemps …

10ème rallye de Printemps

Michel LABORIE, brillant vainqueur de l’édition précédente, a dû se contenter cette année de placer sa Matra Murena presque au milieu du classement. Il était accompagné d’un débutant, Thierry LEVALLEUX, venu faire, en dernière minute, une pige pour remplacer son navigateur habituel, indisponible pour l’occasion.

Suite aux ennuis mécaniques subis par Alain BRAULT et Joël MAQUET, nous terminons 2nds des 5 équipages Guépard et 15èmes au général. C’est correct, mais un peu de précipitation lors de l’analyse des cartes proposées par l’organisateur et de l’observation du terrain, et la recherche de difficulté là où il n’y en avait pas ont apporté de nombreux points dans notre besace. Manque de pot, c’est l’inverse qu’il faut faire …

10ème rallye de Printemps

Il est vrai aussi que, partis en tête de meute toute la journée, nous n’avons jamais pu compter sur les autres pour s’apercevoir de nos bêtises 😉

La Matra a très bien marché. Un coup sur les vitres, un peu d’essence, et Michel pourra l’emmener du côté du Mans pour sa prochaine sortie. »

Michel & Thierry

Communiqué

Annulation des Routes du Vexin Classic 2020

Nous avons longtemps espéré qu’une amélioration sur le plan sanitaire nous permettrait de vous proposer, à la date de report prévue, ces 12èmes ROUTES DU VEXIN CLASSIC.

Il nous a fallu nous rendre à l’évidence, il n’était pas possible de vous accueillir dans des conditions satisfaisantes, et nous avons dû, à contre coeur, prendre la décision d’annuler cette édition 2020.

Bien sûr, les acomptes versés par virements seront intégralement remboursés dans les prochains jours, et les chèques accompagnant les autres bulletins d’engagement détruits.

Nous comptons vivement sur votre fidélité à notre épreuve pour pouvoir vous proposer cette 12ème édition les 5 et 6 juin 2021.

Vous trouverez des informations sur le site des Routes du Vexin dans quelques mois….

Bien cordialement, le Comité d’organisation

Infos Pratiques

Un compte-rendu, une info, une annonce à faire publier sur la gazette ?

Envoyez-nous le tout à l’adresse suivante : gazettes{arobas}guepardonline.fr.

Merci de ne pas attendre la dernière minute … ;)

Calendrier

La prochaine réunion aura lieu Mardi 29 Septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 13 =