28 juillet 2021

Gazette 2020 N°1

SOMMAIRE – Mardi 4 Février 2020

  • 1er Eure d’Hiver Classic avec Thierry COLTIN, Pascal BOYAULT, Jean GUEZENNEC, François DUFOSSE, Carlos et Charles TOURNADE, Catherine NOGIER, Patrick et Thomas GUILLON et Alain BRAULT
  • 88ème rallye Monte-Carlo avec Cédric DURAND

Comptes Rendus

1er Eure d’Hiver Classic (18-19 Janvier)

Une bien belle équipe de Guépards pour cette 1ère édition de l’Eure d’Hiver Classic :
Thierry COLTIN, Pascal BOYAULT, Carlos et Charles TOURNADE, Catherine NOGIER, Patrick et Thomas GUILLON, Alain BRAULT, François DUFOSSE et notre conteur Jean GUEZENNEC :

« On se disait bien que Vincent et l’équipe du RSC78 n’allaient pas rater leur entrée dans le petit monde des organisateurs ! Dès le samedi matin, le ton était donné, accueil souriant avec café et viennoiseries, ambiance bon enfant et retrouvailles avec les copains, la pause hivernale est bien terminée….

Passées les premières émotions sur les bosses qui nous secouent dans tous les sens avec la Mini, on fait vite un constat… Ca va être du costaud, du TRES costaud ! On est rapidement conscients aussi que « l’autre Mini », l’Innocenti de B.HALLEUX et E.DAMSEAUX (le dernier vainqueur des Routes du Vexin) allaient être très vite hors de portée ! Sans jamais les avoir vus, ils passent devant nous (ils ont le n°59, nous le 55…), et au terme d’une première journée riche en pièges en tous genres, ils pointent en tête devant Jean-Phi et ‘Tine‘ WANTE (la Corvette). 3èmes, on ne pense qu’à une chose, garder notre place sur le podium, mais notre avance sur nos poursuivants est très mince…

On s’applique le dimanche, ne prenant qu’une petite minute dans le secteur 1, mais la Corvette qui nous précède au classement, passe à zéro… Les leaders Belges prennent un CP, mais ils avaient de la marge !

Dans le dernier secteur ils confortent même leur avance, et on ne revient pas sur la grosse américaine, prenant notamment comme eux la dernière pince, un supp’ dans le plus pur style Vexin…. On assure par contre la 3ème place, un bon résultat face à l’opposition réunie ici !

Au final, on s’est vraiment REGALES, de voir les fines astuces qu’on a réussi à trouver, et même de constater comment on s’est fait rouler dans la farine sur d’autres endroits ! C’est vraiment jubilatoire et sans la moindre discussion possible, du grand art !!!

Trois équipages GUEPARD ont trusté les podiums, puisque Thierry COLTIN et Pascal BOYAULT, associés sur la Samba cabriolet, remportent une catégorie Découverte très musclée elle aussi,

…et que Carlos et Charles TOURNADE, après des soucis sur la MGB le samedi, ne lâchent rien et arrachent une bien belle 3ème place !

Francis PLANCHE et Catherine NOGIER, nouvelle venue qu’on accueille avec plaisir à l’écurie, se classent 7èmes, Patrick et Thomas GUILLON 18èmes. Alain BRAULT, navigué par un Joël MAQUET peu à l’aise au « pays des fantômes », se sont retirés le samedi mais sont toutefois classés 40èmes.

Un immense merci à Xavier TANRET pour le prêt de sa Mini, une sacrée marque de confiance sans laquelle nous aurions manqué cette belle fête ! »

Jean

88ème rallye Monte-Carlo (20-26 Janvier)

Un petit retour sur cette édition du rallye Monte-Carlo 2020, vécue de manière différente par Cédric DURAND :

« Une très belle expérience avec une participation en ouverture des spéciales aux couleurs de l’Automobile Club de Monaco et de l’association Alpes Rallye Clean.

En effet ce fut une superbe aventure à la fois humaine avec des personnes passionnées et également derrière une formidable cause qui est la continuité du rallye dans le temps ainsi que sa présence dans les Alpes qui apporte énormément à nos deux départements.

Effectivement nous sommes fiers d’avoir contribué à cette association qui nous a permis de participer d’une autre façon au RMC et aussi de promouvoir ce concept novateur lancé il y a 3ans, qui est de concilier le rallye avec le respect de l’environnement qui j’en suis sûr est l’avenir de notre sport.

La compensation des émissions carbones du rallye par la plantation d’arbres dans les communes traversées ainsi que la présence d’une sensibilisation par une voiture ouvreuse, des spectateurs au respect des riverains de la nature et des abords de la course est un fantastique concept qui a été formidablement accueilli par tous.

Je finirai par le symbole d’un véhicule ‘’environnement’´conduit par un pilote de rallye sur une manche du championnat du monde qui est une merveilleuse image.

Je remercie tous les membres de l’association Alpes Rallye Clean ainsi que l’automobile Club de Monaco de nous avoir fait confiance.

Sportivement »

Cédric DURAND et le Team Maxi

A Venir

AccessRallye et ses partenaires profitent de ce début d’année pour vous souhaiter une bonne année 2020 à vous et à vos proches.

AccessRallye et Les Collectionneurs ont du Coeur vous donnent également rendez-vous le 21 Mars à l’Autodrome de Linas-Montlhéry pour un évènement caritatif autour du don d’organes.

12èmes ROUTES DU VEXIN CLASSIC (16 et 17 mai 2020)

La machine est en route !

Le règlement et les formulaires d’engagement sont en ligne sur le site www.routesduvexin.fr, et les premiers bulletins sont déjà arrivés.

Du coté administratif, toutes les demandes sont lancées, et la Préfecture du Val d’Oise nous a rapidement adressé le précieux document.

L’heure de recenser nos forces vives arrive… Si vous disposez de l’une ou des deux journées pour rejoindre le staff organisateurs, faites le savoir !

L’écurie GUEPARD organise le 23 Février 2020 une sortie de roulage libre sur le circuit de Folembray (Aisne).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =