17 mai 2022

Gazette 2022 – Eure d’Hiver Classic – 15 et 16 Janvier 2022

Nous nous sommes longtemps demandé si ce rallye, compte tenu des conditions sanitaires, allait pouvoir se dérouler, et heureusement, ce fut le cas.

Une épreuve roulante, sur de petites routes sinueuses et vallonnées, dont certaines nous ont rappelé quelques souvenirs de passage anciens des Routes du Vexin.

En EXPERT, Francis PLANCHE et Catherine NOGIER (MGB-GT), mal partis, ont réussi à tenir bon et à terminer très fort pour arracher une place dans le top 5 et une belle satisfaction.

Parcours inverse pour Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE (Honda Delsol), très bien partis, mais ont connu des difficultés par la suite, glissant des avant-postes à une place un peu décevante pour eux.

Alain BRAULT et Joël MAQUET (205 Green), en manque de participations dans des épreuves de navigation d’un niveau aussi relevé, n’ont pas réussi à accrocher une place dans les 10.

En GT, Patrick GUILLON et Philippe PIROT, son copilote Belge aguerri (914-4), inscrits pour la circonstance dans le Team JPW, prennent une belle seconde place, juste devant… Stéphanie et Yann GOSSART (Simca 1100 Ti), venus eux renforcer les troupes de l’Ecurie GUEPARD, et obtenir ce très bon résultat compte tenu de leur expérience. Cette 3ème place a permis aux GUEPARDS de prendre la seconde place du classement Inter-Ecuries, …derrière le Team JPW !

Equipage formé en dernière minute pour pallier à l’absence d’un copilote, Carlos TOURNADE et Thierry LEVALLEUX ont courageusement tenté cette catégorie GT, loin d’être simple… et comme si ça ne suffisait pas, une crevaison est venue perturber leur parcours. Un jardinage dans une succession d’horloges et un gros retard les ont contraints à couper sur la fin d’un secteur le samedi. Mais ils ont tenu bon, terminé, et même bien négocié la journée du dimanche, en laissant au final 7 équipages derrière eux !

EXPERT :

5èmes : Francis PLANCHE – Catherine NOGIER (162,62 pts)

6èmes : Jean GUEZENNEC – François DUFOSSE (176,64 pts)

14èmes : Alain BRAULT – Joël MAQUET (378,18 pts)

GT :

2èmes : Patrick GUILLON – Philippe PIROT (154,8 pts)

3èmes : Stéphanie et Yann GOSSART (210,8 pts)

17èmes : Carlos TOURNADE – Thierry LEVALLEUX (708,08 pts)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix + 19 =