17 mai 2022
3ème Classic Val de Nuit - 12 Février 2022

Gazette 2022 – 3ème rallye Classic Val de Nuit – 12 Février

Le récit de Jacques PHELIPPEAU qui accompagne pour l’occasion André GRISON sur l’Opel Kadett.

Encore une grosse organisation de l’équipe de Jack BOINOT à Niort. La Place de la Brèche bien animée une fois de plus.

Avec Dédé Grison, lors de notre première tentative ensemble au Val de Nuit de janvier 2020, j’avais fait 2 grosses erreurs de navigation qui nous avaient relégués au milieu du peloton ; et bien cette année j’en ai encore fait deux (!), mais plus petites. Cependant, comme beaucoup ont eu aussi droit à quelques égarements, nous finissons chanceux à la 6e place.
Pour 240 km au total, le rallye comportait 200 km de régularité en 10 ZRs, toutes de nuit à partir de la 3e. Un gros plateau avec tous les habitués des podiums des années précédentes.

Avec sa préparation course, le moteur de la Kadett ne simplifie pas la vie de Dédé pour réguler correctement à vitesse réduite, cependant, au fil des aléas rencontrés par chacun, on a tout de même pointé un instant au 3e rang scratch après la 7e ZR. Mais, à minuit passé, j’ai commencé à être moins vigilant. Une première erreur d’inattention dans la ZR8, et voilà 39 secondes dans la musette. Puis une seconde dans l’ultime ZR nous a lesté de 14 sec de plus.
La déception a dû être pire pour l’équipage qui était en tête depuis la ZR5, et qui recule en 2e position pour un erreur à 1 km de la fin de la dernière ZR !
En tout cas, le podium de cette édition est inédit, et bien sympa.

Nos prochaines sorties, avec Lysiane au volant de la Murena :
• Le Carto’Cagouille (dépt 17) le 26 mars
• Le Rallye de la Porcelaine (dépt 87) les 16-17 avril
Mais entretemps, à l’Écurie Chambrille, on a un gros challenge avec l’organisation du 1er Rallye Dame de Chambrille Moderne-VHC-VHRS, les 9-10 avril, où je m’occuperai principalement du VHRS (donc pas de Rallye Le mans Historique pour nous cette année).

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

six − 3 =