Par Jean GUEZENNEC
Nous sommes arrivés sur place le samedi, pour une bonne soirée entre quelques Guépards à Tourouvre, et ne pas avoir à se lever trop tôt dimanche matin… On a bien sûr ‘’refait le monde à table » et parlé de ce qui nous attendait sur ce rallye.

Dimanche matin, on retrouve le reste de l’équipe, pour un briefing ‘’à la Jean-Marc MASSE », en forme, blagueur, et ne nous dévoilant pas grand chose… Il faut bien sûr le remercier de nous proposer, entouré de sa petite équipe, une manifestation dans une ambiance bon enfant. Nous savons l’investissement temps et énergie que ça demande !

Il faut le reconnaître, ça s’est parfois joué sur des points un peu discutables, deux CP pas très visibles, et quelques interprétations possibles, sur des tracés (calques ou cartes) pas toujours très précis. On s’est souvent croisés, recroisés, interrogés devant quelques panneaux… ‘’On prend ou on ne prend pas ? »
A ce jeu, certains d’entre-nous ont manqué de réussite, et l’ont payé au prix fort, comme Stéphanie et Valentin GOSSART, 14èmes (Simca 1100 Spécial), Francis PLANCHE et Catherine NOGIER, 12èmes (venus à la dernière minute avec la Porsche), devancés d’un souffle par Alain BRAULT et Yann GOSSART, 11èmes (Golf Gti).

Thierry et Didier COLTIN, 6èmes (205) auraient eux aussi pu prétendre à une bien meilleure place.
Finalement, derrière les vainqueurs, Jeffrey BACLE et Martin MASSE (Clio Williams), 4 équipages se sont retrouvés à égalité au nombre de CP, départagés comme c’est l’usage par l’âge de leurs autos.

Les seconds sont nos copains Philippe et Christine DOUCET (MGB-GT), revenus aux affaires avec beaucoup de maîtrise, 3èmes Michel LABORIE et Jacques PHELIPPEAU (Matra Murena), 4èmes Erie VIE et Joël MAQUET (Porsche 911), et 5èmes Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE (Honda Delsol).
