Par Yann GOSSART
Très belle édition de la Route des mirages ce samedi 28 juin.
Toujours au départ du Golf d’Ableiges et près de 230 km de parcours sur la journée (on a bien dû en faire 250 avec nos errements !). Les types d’exercices sont variés et parfois entremêlés, avec également des « créations surprises » mais pas trop problématiques. Tout ca étant saupoudré d’une bonne dose de miroirs et de fantômes tout au long de la journée.

Les points très positifs sont les parcours eux-mêmes : on a beau connaître le Vexin, François DEMATHIEU nous trouve toujours des routes nouvelles, des bâtisses, châteaux et fermes fortifiées magnifiques et des villages sympas. Les routes étaient de beaux terrains de jeu et on en a bien profité toutes vitres ouvertes sous la forte chaleur de cette fin de juin.
Le découpage clair entre ZN et liaisons permet de se détendre en liaison, mais un fois en ZN, c’est dense, avec quasi aucune distance donnée et une anticipation indispensable sur plusieurs cases.

La pause dej. à la Roche Guyon était la bienvenue après 2h50 d’épreuve le matin. Très bon déjeuner, qualitatif et efficace dans le service. (Restaurant « Les Bords de Seine »). Peut être le seul point chaotique de la journée, la faute à un parking en travaux qui a compliqué l’arrivée et le re-départ, pas bien grave.
L’après midi, 2h20 de salades de notes en fleché droits, avec les KM à noter juste quand ça se complique évidemment…

Une pause sympathique et bienvenue a été organisée à Hadancourt.

Et on finit par 1h45 avec des fléchés allemands avec inversion de cases, fausses pinces etc.
Très belle ambiance au dîner en plein air pour la remise des prix, juste à regretter que le service n’ait commencé qu’à 21h30 alors que tout le monde était là.

Coté résultats, Alain BRAULT et moi avions eu l’impression de plutôt bien faire et on finit 15èmes, gloups ! Je suis impatient de voir les corrigés pour comprendre, mais je crois que ce sont surtout les relevés kilométriques qui nous ont pénalisés, Francois en met 3 ou 4 par étape et j’en ai foiré plusieurs, alors que le Chronopist fonctionne enfin !
Impardonnable. Mais on s’est bien amusés tout les deux, c’est l’essentiel.
Par contre, Stéphanie et Valentin GOSSART ont bien gazé puisqu’ils décrochent une superbe 4ème place en experts !
Ses feuilles ne sont pas très loin des miennes, on a tout l’été pour analyser tout ça et comprendre.
Francis PLANCHE et Catherine NOGIER qui découvraient l’épreuve terminent dans le top5 derrière la Simca.

Pour moi ce rallye est l’un des tout meilleurs de la saison.