Par Jean GUEZENNEC.
Cette nouvelle édition de la RONDE DE CHAMBRILLE n’a pas dérogé à la règle : pas de complications inutiles, mais bien sélective et surtout parfaitement maîtrisée par Jacques PHELIPPEAU et l’écurie Chambrille, auxquels Thierry COLTIN a apporté son concours pour les classements, les photos…. La pluie s’est invitée pour la journée, et juste pendant la période de roulage !

Les trois équipages de l’écurie Guépard prévus étaient bien présents.
1ère étape
La ‘cata’ pour Florian et Didier COLTIN (205), ils ne prennent certes qu’un CP (pas vu ?), mais partent dans la ZR avec près de 1’30 de retard, que Florian parviendra à combler juste sur la fin. L’addition sera salée, et complétée par 22 minutes de retard au CH sur le premier secteur. Ce n’était pas le début rêvé, avec une 9ème place …à ce stade !
Au contraire, les ‘anciens’, Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE (Honda Delsol), on tout bien fait. 0 CP et juste 2 petites minutes sur le secteur 1. Ils se retrouvent en tête, ce qui ne leur était pas arrivé depuis bien longtemps…
C’est déjà plus compliqué pour Christian AJOUX et Michel LABORIE (106), qui pointent en quinzième place.

2ème étape
Bien décidés à faire le maximum pour effacer leur déconvenue de l’étape 1, Florian et Didier vont réaliser l’après-midi le parcours parfait, 0 CP, 0 minute, et revenir en trombe à une superbe seconde place, devancés uniquement par la 914 de Y.GELOT et C.POULAIN, qui profitent de leur coefficient avantageux pour remporter cette édition 2025.

De leur coté, l’équipage de la Delsol a été un peu moins performant, prenant 3 CP sur cette étape 2. Ils se classent 3èmes au final. Deux équipages GUEPARD sur la boite, c’est quand même un super résultat !

Cette deuxième partie du parcours, il est vrai plus difficile que la première, n’a pas permis à Christian et Michel de conserver leur place, la petite 106 se classant finalement 17ème, mais ils ont eu le grand mérite d’insister et de rallier l’arrivée.