Alain BRAULT – Yann GOSSART
Par Yann GOSSART
Belle édition de la Ronde Ornaise avec une amélioration de taille : la météo ! C’est sûr qu’on ne choisit pas mais le fait d’avoir des routes moins boueuses et du soleil une bonne partie de la journée a été bien agréable. Les routes et paysages sont vraiment beaux à cette saison. Des sections roulantes pour faire plaisir au pilote et reposer le copilote étaient également bienvenues.

Au niveau navigation, c’est une succession de cartos, sur calques ou déjà tracées, les road book en fléché métré servent de liaison mais sans pièges, ou alors je ne les ai pas vu. Ici on a le droit de recouper sa trajectoire, ce n’est pas un sujet. La seule navigation se joue sur les cartes, mais là non plus on ne s’ennuie pas avec des histoires de recouvrement sur 5mm qui obligent à refaire une boucle, …
Des CP, on en a loupé 3 le matin, dont 2 devant lesquels on est passés (surement trop vite), dommage et 2 CP l’après-midi, ce qui nous envoie à la 11eme place, du fait de l’âge de la voiture, on est ex-aequo en CP avec Francis PLANCHE et aussi probablement avec les 10emes.
On a terminé bien avant qu’il fasse nuit, Jean Marc avait prévu plus court que l’an dernier, et Alain a bien roulé ce qui fait qu’on était les premiers sur le parking à 16h, avant les organisateurs !

Pour la Simca 1100, (ma femme Stéphanie et mon fils Valentin), ils se sont pris la tête sur un truc un peu mal dessiné le matin et peu clair (le n°1 à 4 et le AGx2 devant la mairie), ensuite manque de concentration l’aprè- midi, bref une 14ème place un peu décevante, pas digne de leur niveau.
