17 novembre 2025

Ronde Classic Ornaise – 9 novembre 2025 (2)

Michel LABORIE / Jacques PHELIPPEAU

Par Jacques PHELIPPEAU

Tout d’abord, merci à Christian AJOUX d’avoir libéré Michel LABORIE (qui devait à l’origine le naviguer) afin qu’il prenne le volant de la Murena ; cela valait bien une petite bouffe entre vieux complices le samedi soir à Mortagne-au-Perche.

Au départ, 39 partants tous dans la même catégorie, car Jean-Marc MASSE se refuse toujours à mettre en place 2 niveaux de difficulté, estimant que ses fléchés ne sont pas complexes et que tout-un-chacun devrait savoir lire et interpréter une IGN 1/25000e. Le plateau était donc très hétéroclite, avec quelques autos atypiques.

DODGE Polara Cabriolet 1966
DODGE Polara Cabriolet 1966 – Crédit photo : https://www.photographic-mans.com/

Avec une Murena qui avait retrouvé son 4e cylindre depuis le Rallye Le Mans, Mimile a pu s’amuser un peu le matin à suivre la fusée Jean GUEZENNEC dans des allonges sans véritable navigation. Mais le rythme affiché ainsi par moment nous a certainement coûté le CP « X » peu visible en fin de matinée, et peut-être aussi le CP « 1 » en milieu d’après-midi.

Dommage en effet que les CPs panneau de maître Jean-Marc soient bien courts sur pattes, et souvent plantés dans des endroits improbables, ou dépassant peu des herbes hautes. Ce qui a coûté cher à certains autres participants, comme Thierry et Didier COLTIN. De même, plusieurs tracés carte portant grandement à interprétation ont clairement joué sur les résultats. Mais, sans corrigés complets pour l’instant, difficile de connaitre exactement l’ensemble des erreurs de chacun !!

MATRA Murena
MATRA Murena – Crédit photo : https://www.photographic-mans.com/

Le scratch en tout cas pour le benjamin des MASSE, Martin, souvent présent aux places d’honneur, qui naviguait un copain sur une Clio Williams.

De notre côté (un peu aidé c’est vrai pour avoir participé avec Thierry COLTIN au Rallye Le Mans 2021, en partie sur le même terrain), avec Mimile on n’est pas malheureux de notre 3e place héritée avec l’aide de l’âge avancé de la Murena, malgré nos bourdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *