26 septembre 2021

Gazette 2021 – RONDE DES BALCONS (3-4 juillet 2021)

Jean Guezennec et François Dufossé à la RONDE DES BALCONS

Difficile de résumer tout ce qui nous est arrivé ce week-end…

Au départ, tout allait bien. Première (mauvaise) surprise, la pompe électrique ‘Facet’ me lâche d’un coup sur l’autoroute, au nord de Clermont Ferrand !

Voie de gauche, des camions à la queue leu leu sur ma droite, ce fut chaud… Il est 17h15.

Une heure plus tard, alors que l’auto est dans le garage du dépanneur de l’autoroute, de nouveau un enchaînement de (bonnes) surprises, on va trouver un bon samaritain, un spécialiste en Anglaises ouvert encore à 20h30, une pompe de rechange, et avec l’aide de François, venu à la rescousse, la pompe est changée et au premier coup de clef, ça repart.

Il est cette fois 21h30… Le temps de faire le reste du parcours, on arrive au bungalow réservé par Hélène et François vers 23h15…

Courte nuit, et on se retrouve un peu par miracle au départ du rallye.

Retour des (mauvaises) surprises dès le départ, j’oublie de déclencher le chrono, …et on roule aux la tables de temps de passage ! L

Pour se mettre à l’unisson avec moi, François oublie de me donner à haute voix quelques informations importantes du road-book et ça continue. On n’y est pas du tout, ni l’un ni l’autre !

C’est dommage, globalement, il n’y avait rien à dire sur les pièges, dans lesquels on est tombés par manque d’attention, de concentration, et c’est dommage car le parcours était superbe, sinueux, avec beaucoup de relief.

L’une des (bonnes) surprises du week-end aura été une ‘’bourre bien sympa’’ avec Didier CORVI (le futur vainqueur avec Benoit LEGENNE) et sa 944 Turbo Cup. On s’est régalés pendant une vingtaine de kilomètres sans trop de retenue…

Mais on n’en avait pas terminé avec les (mauvaises) surprises ! En milieu de matinée, le câble d’accélérateur casse, au plus fort d’une averse, et pour la toute première fois avec la MG, on décide d’arrêter, de rentrer au ralenti accéléré au parking de la salle, où un auvent nous a permis de changer le câble au sec !

Une dernière (bonne cette fois) surprise pour la route ? Le retour sur Paris s’est parfaitement déroulé… J

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =