24 février 2024

Eure d’Hiver Classic – 20 & 21 Janvier 2024

Belle prestation d’ensemble de l’écurie GUEPARD ! Par Jean GUEZENNEC

C’est une superbe édition que nous ont proposé Vincent LEGENNE et son équipe de l’EHC78 ! Le plein (75 partants) ils ont même refusé plus de 20 demandes … Les conditions étaient bien hivernales. Le samedi, la neige et parfois la glace étaient au rendez-vous sur certaines portions, il fallait être très vigilant.

De belles conditions hivernales pour l'Eure d' ... Hiver Classic !
De belles conditions hivernales pour l’Eure d’ … Hiver Classic

Le dimanche matin, on ne tenait pas debout … même sur le parking de l’hôtel ! Sagement, l’organisation décidait d’annuler le secteur 1 du jour, espérant une amélioration qui s’est bien produite dans le courant de la matinée. Toujours à l’écoute, Vincent et sa bande ont alors décidé de faire faire le second secteur sans temps imparti, car il n’était pas question de faire prendre des risques à qui que ce soit !

Au final, une jolie quantité de pièges, soigneusement tissés, appréciés même par ceux qui s’y sont faits prendre ! En voici un bel exemple :

LE piège du rallye ...
LE piège du rallye …

Une première satisfaction, l’écurie GUEPARD termine 3ème de l’inter-écuries, sur la dizaine de teams en présence.

La plus belle performance en EXPERT est encore une fois à mettre au crédit de Francis PLANCHE et Catherine NOGIER (MGB-GT), très solides, appliqués, qui pointaient déjà à la 3ème place en début de rallye. Ils la conserveront jusqu’au bout, finissant sur les talons (à 2 petits points) de la 2ème place. Des valeurs sûres !

L'équipage Francis PLANCHE et Catherine NOGIER sur MGB-GT
Francis PLANCHE et Catherine NOGIER sur MGB-GT

A la 11ème position, Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE (Honda Delsol) ont pris beaucoup de plaisir, mais restent, dans la ligne de leurs derniers rallyes 2023, loin de leurs performances passées. L’âge a des effets indésirables sur la concentration et l’analyse.

L'équipage Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE sur Honda Crx Del Sol
Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE sur Honda Crx Del Sol

Pour Alain BRAULT et Yann GOSSART (205 Green … mais blanche 😉) c’était l’heure de la découverte ; une première participation ensemble, et en EXPERT également. Le samedi, ils ont pris leurs marques, avec un Yann un peu nauséeux, 16èmes de chaque secteur. Mais dimanche, sur un rythme différent, ils pointent en 7ème position de cette ultime étape, ce qui leur permet de remonter au classement final à la 14ème place, mais avec de belles promesses !

L'équipage Alain BRAULT et Yann GOSSART sur Peugeot 205 Green
Alain BRAULT et Yann GOSSART sur Peugeot 205 Green

Le 4ème équipage de l’écurie était constitué de Stéphanie GOSSART et du tout jeune Valentin, leur fils de 12 ans seulement, et lâché seul pour la première fois dans le grand bain ! Leurs résultats, sur 41 partants dans cette catégorie GT : samedi, secteur 1 : 30èmes (on se règle …), secteur 2 : 6èmes. Le dimanche : 5èmes !!!

L'équipage Stéphanie et Valentin GOSSART sur Simca 1100 S
Stéphanie et Valentin GOSSART sur Simca 1100 S

De la toute bonne graine de champion, ce garçon, surtout que le parcours en GT ne différait de celui des EXPERT que par quelques informations supplémentaires ici ou là …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =