22 mars 2025

11ème Rallye Historique du Poitou – 7 & 8 Octobre

Avec plus de 60 partants, cette édition s’annonçait très intéressante, et elle a tenu toutes ses promesses. Francis PLANCHE et Catherine NOGIER (MGB-Gt), qui représentaient l’écurie Guépard sur place, ont souligné la qualité du travail effectué par l’équipe organisatrice. Un road-book sans erreur ni interprétations possibles, un parcours rendu sélectif par de nombreuses ‘’routes fantômes’’, de belles séquences carto, c’était pour eux la plus belle des 7 éditions auxquelles ils ont participé !

Le samedi, piégés sur une pointe pouvant être abordée de trois façons différentes, ils n’ont pas opté pour la bonne, y laissant 1 CP. Sur une ‘’commode’’, ils se sont compliqué la tâche et ont dû la refaire à plusieurs reprises. Si tous les CP étaient bien relevés, ils ont laissé 26 minutes de retard sur ce secteur… Après un dimanche parfait, ils terminent au final juste au pied du podium, échouant vraiment d’un souffle pour la 3ème place.

Les vainqueurs, ce n’est pas une surprise, sont Michel THOUY et Camille DUTHU (Alpine 1600 SX), déjà vainqueurs quinze jours plus tôt, au Loir et Cher Historique. Michel s’était déjà imposé sur la Ronde De Chambrille fin août, avec un autre navigateur !

Prochain rendez-vous pour Francis, la Ronde du Morvan les 14 et 15 octobre où, cette fois, il naviguera non sans une certaine appréhension Minette, son épouse. Il rejoindra ainsi les deux autres équipages de l’écurie, Alain BRAULT et Dan HOURY (Porsche 944) et Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE (Honda Delsol).

Mise à jour : 18/10/2023
L’organisateur a informé les concurrents qu’une erreur de classement a été commise.
Après rectification, Francis et Catherine sont finalement classés 3èmes en experts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *