Gazette 2017 N°15

Date : Tuesday 07 November 2017 @ 19:30:10 :: Sujet : Gazettes Guépard 2017

Ecurie Guépard LA GAZETTE

n°15
ECURIE GUEPARD - Mardi 31 Octobre 2017


SOMMAIRE

  • Trophée Formule Renault Classic avec Jeanine et Michel MORIZE, Hélène et François DUFOSSE, Maryse et Jean-Hervé DUBOUST
  • Rallye de la Porte Normande avec Bruno et Florian JANNAUD
  • 4ème rallye Maine-Saosnois Historique avec Jean GUEZENNEC, François DUFOSSE, Patrick GUILLON, Dan HOURY, Thomas GUILLON ... et Jacques PHELIPPEAU et Lysiane CHEVRIER à l'organisation ... et Thierry COLTIN aux photographies




Comptes Rendus


Trophée Formule Renault Classic à Magny Cours (21 & 22 Octobre)


L’écurie Guépard à Magny-Cours à l’occasion de la dernière course en circuit de Michel MORIZE, récit de François DUFOSSE.


« Michel nous avait fait part que sa dernière course sur sa Formule Renault Martini MK51 aurait lieu à Magny-Cours les 21 & 22 octobre. Une occasion retenue par Jean-Hervé DUBOUST et moi-même, sortie que nous avons faite avec nos épouses.


FR Classic - Magny-Cours - Michel MORIZE


Michel avait loué un box avec 3 compères afin de travailler dans de bonnes conditions, surtout que la météo était incertaine !


FR Classic - Magny-Cours


Essais privés le vendredi où tout se passe bien, sans pluie. Essais chronométrés samedi en fin de matinée : Michel revient au stand pour contrôler les pressions des pneus. Nous nous rendons compte qu’une fuite de liquide de refroidissement s’écoule au sol et le moteur commence à chauffer. Michel repart doucement pour refroidir le moteur mais sans résultat et rentre au stand pour limiter le risque de dégâts.


A ce moment, Jean-Hervé retrousse ses manches pour essayer de rechercher les causes : démontage des bougies pour contrôle de leur état : 2 sont plus claires que les 2 autres ! Hypothèse de joint de culasse. Michel les montre à son préparateur moteur qui vient osculter la voiture : démarrage du moteur et constat de fumée blanche à l’échappement ;  le joint de culasse semble se confirmer !


Autre découverte : moteur tournant, une fuite d’eau est constatée entre culasse et collecteur d’échappement ! Après quelque temps d’hésitation pour déculasser et changer le joint, Michel décide de ne pas démonter sur place et donc de ne pas participer aux 2 courses du dimanche. Grosse déception de tous pour ce week-end de fin de carrière de pilote pour Michel.


Nous avons passé malgré ces problèmes un excellent week-end entre nous et la famille de Michel qui avait aussi fait le déplacement.


WE à Magny-Cours


Nous avons donc profité des différentes courses organisées où la bagarre était de la partie puisque dernière course de la saison. Ainsi, GT Classic, Trophée F. Ford, Tourisme + Saloon Cars, Trophée Lotus, GTI Cup + Roadster Pro Cup, Maxi 1000, Legends Cars Cup  et enfin Formule Renault Classic ont égayé les 2 jours de course.


Legend Cars - Magny-Cours   Legend Cars - Magny-Cours


Michel va démonter le moteur pour le faire expertiser et réparer par son préparateur car quelques sorties hors championnat sont quand même prévues en 2018, dont la sortie écurie à Folembray en février. »


François


Pour en savoir plus : http://www.hvmracing.fr/f3-classic/


 

Ecurie Guépard

 


Rallye de la Porte Normande (28 & 29 Octobre)


Retour sur les routes normandes pour Bruno et Florian JANNAUD toujours avec leur 306 S16 GrFA.


« Notre reprise s'est faite en juillet au rallye des cents Margelles mais ce fut de courte durée puisque après 2 es la mécanique a fait des siennes...


Ce week end nous avons retenté notre chance sur la Portes Normande, et cette fois-ci nous avons vu l'arrivée.


Rallye de la Porte Normande - Bruno et Florian JANNAUD

Crédit photo : Fab Photo Rallye Fab Photo Rallye


Nous finissons 58 ème au scratch puisqu'il m'a fallu attendre la 5ème et 6 es pour reprendre un rythme "normal" en ne faisant pas trop de fautes !!


Ce qui ne fut pas le cas sur les 4 premières spéciales bien humides, à tâtonner pour se rappeler où était la limite de la voiture après 3 ans d'interruption de rallye !


Rallye de la Porte Normande - Bruno et Florian JANNAUD


Vivement l'année prochaine, sur le sec si possible...


A bientôt »


Bruno

 

Ecurie Guépard

 


4ème rallye Maine-Saosnois Historique (4 Novembre)


Il y avait du monde sur le pont, coté écurie Guépard, dans ce rallye proposant de la régularité seule, ou un mix régularité-navigation.


« Les premiers à citer sont Jacques PHELIPPEAU (qui a abattu un boulot énorme en peu de temps pour permettre à ce rallye d’exister), Lysiane CHEVRIER, vue aux vérifs et sur plusieurs contrôles TIP, mais aussi Thierry COLTIN, présent pour les photos …et soutenir les Guépard inscrits au rallye.


MaineSaosnois - 2 des


Patrick GUILLON était associé à Dan HOURY, sur la « 944 Turbo du grand ». Sans faire de bruit, ils ont tracé leur route pour prendre au final une bien belle quatrième place qui leur a fait vraiment plaisir.


Thomas GUILLON, au volant de la 914 paternelle, s’est bien amusé et, avec Jérémy SCHILTER, son copilote du jour, termine à une bonne 7ème place.


De notre coté, on a bien cru un moment pouvoir enfin cueillir une victoire cette année… Il s’en est fallu de peu, mais avec une faute d’inattention (un CP pas vu) et un ou deux mauvais choix, nous devons nous contenter de la seconde place, une belle satisfaction quand même.


Mains Saosnois - Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE


Ce fut une bien belle édition, sous une pluie fine une bonne partie de la journée, mais qui n’a pas tempéré les ardeurs. Il faut souhaiter que 2018 nous redonne l’occasion de revenir au nord de la Sarthe en fin de saison. »


Jean


Tous les classements : ici.

 

 

 

A Venir

 

10èmes ROUTES du VEXIN CLASSIC


C’est dans plus de six mois, mais… nous sommes déjà au travail, pour cette édition anniversaire.


Jean GUEZENNEC a déjà établi les pré-road-books, et tracé des cartes. La prochaine étape sera le passage de Thierry COLTIN avec le Tripy et la Gopro (début décembre au plus tard), pour pouvoir, tout au long de l’hiver, commencer à « mettre au propre » et diriger les recos de métrages (avec la MGB et son trip’).


Pendant ce temps, Pascal BOYAULT gère au mieux les contacts avec les institutions, Conseil Départemental, villes d’accueil et de pauses etc.


L’écurie va se doter d’une tablette équipée d’un tripmaster GPS, étalonné, que chacun pourra utiliser, et qui sera suffisant pour permettre les passages de contrôle et d’évaluation des difficultés.

 

 

 

Infos Pratiques

 

Un compte-rendu, une info, une annonce à faire publier sur la gazette ?

Envoyez-nous le tout à l'adresse suivante : gazette@guepardonline.fr.

Merci de ne pas attendre la dernière minute ... ;)

 

 

 

Calendrier

 

La prochaine réunion aura lieu Mardi 14 Novembre.

 

 

 








Cet article provient de Site de lEcurie Guépard

L'URL pour cet article est : http://www.guepardonline.fr/article.php?sid=663