Gazette 2017 N°8

Date : Sunday 28 May 2017 @ 19:35:16 :: Sujet : Gazettes Guépard 2017

Ecurie Guépard LA GAZETTE

n°8
ECURIE GUEPARD - Mardi 23 Mai 2017


SOMMAIRE

  • 9èmes Routes du Vexin Classic
  • 45ème rallye de Dieppe avec Christine et Philippe LALANCE




Comptes Rendus


9èmes Routes du Vexin Classic (20 - 21 Mai)


Quel week-end !


Ce fut un magnifique succès grâce à vous tous, bénévoles, efficaces et souriants comme l’ont souligné les participants…


9èmes Routes du Vexin Classic - L'équipe des bénévoles à la remise des prix


Le parcours a beaucoup plu, les road-books se sont montrés sélectifs. Que rajouter, sinon qu’il faudra faire au moins aussi bien l’année prochaine ! Mais avec une telle équipe, rien n’est impossible aux GUEPARDS… Le débriefing fait mardi en réunion et affiné depuis montre que l’on peut encore progresser, pour faire de la 10ème édition un grand rendez-vous anniversaire.


Sur le plan des résultats, il faut saluer le parcours presque sans faute de Jean-Philippe et Marie-Christine WANTE en EXPERT, sur Chevrolet Corvette de 1975, en tête de bout en bout, qui n’ont pris que 2 CP supplémentaires et aucun manquant. Derrière eux, le tarif minimum est de 4 fautes !


9èmes Routes du Vexin - Jean-Philippe et Marie-Christine WANTE - Chevrolet Corvette


9èmes Routes du Vexin Classic - Jean-Philippe et Marie-Christine WANTE - Chevrolet Corvette

Crédit photo : Sport Auto Report

 

En GT, trois supplémentaires et un manquant pour les vainqueurs, Jacques et Guillaume CAVALIER sur Porsche 911 Carrera de 1985, seuls Raphaël NAPPEY et Aline NOIRET sur Lancia Beta Coupé de 1980 ont fait mieux (3 erreurs), mais une pénalité temps les a privés de la victoire.


9èmes Routes du Vexin Classic - Jacques et Guillaume CAVALIER - Porsche 911 Carrera

Crédit photo : Sport Auto Report


9èmes Routes du Vexin Classic - Raphaël NAPPEY et Aline NOIRET - Lancia Beta Coupé

Crédit Photo : Sport Auto Report


En DECOUVERTE, Joëlle VANDERSMISSEN et Nicole AERTS sur MGB 1800 de 1970, des habituées du VEXIN, l’ont emporté, mais elles devront l’an prochain passer à la catégorie supérieure, n’ayant plus rien à prouver parmi les débutants.


9èmes Routes du Vexin Classic - Joëlle VANDERSMISSEN et Nicole AERTS - MGB 1800

Crédit Photo : Sport Auto Report


Voilà, une nouvelle page de notre aventure commune est tournée, goûtons le plaisir du travail bien fait, et reprenons des forces !


Vous trouverez les classements et les solutions sur le portail des Routes du Vexin Classic : www.routesduvexin.fr et toutes les photos sur le blog Sport Auto Report : motorsport-report.over-blog.com.


 

Ecurie Guépard

 


45ème rallye de Dieppe (13 Mai)


Avant de participer à la réalisation des 9èmes Routes du Vexin Classic, Christine et Philippe LALANCE étaient sur le rallye de Dieppe :


45ème rallye de Dieppe


« Cette 45 ème édition du Rallye de Dieppe s’est déroulée avec en permanence un oeil sur la course et un autre sur le ciel. Au final, la météo restera sympa avec tout le monde et aucune averse ne viendra perturber le déroulement de la course. Cette épée de Damoclès maintiendra toutefois le plateau composé de 66 voitures modernes et 12 VHC en alerte tout au long de l’épreuve du fait de l’alternance d’éclaircies et de passages nuageux.


Le parcours était constitué de trois boucles de quatre spéciales qui s’enchainaient avant de repasser par le parc d’assistance. La première boucle fût toutefois très piégeuse suite aux violents orages de la nuit. La lutte acharnée que se livrèrent Eric BRUNSON et Marc AMOURETTE ne se décida que dans la dernière ES suite à la crevaison de BRUNSON qui était alors en tête du Rallye.


De notre côté, nous garderons un bon souvenir de ce rallye où nous tenions le CH de la dernière spéciale de la boucle. CH un peu spécial dans sa configuration, car en bord d’une route ouverte à la circulation, avec un carrefour assez passant juste dans la zone du CH. Curieux, mais tout se passa bien. Malgré l’évolution de la réglementation et un temps de routier très serré, tous les équipages sont sortis de voiture pour venir pointer et échanger quelques mots. Super ambiance chez tout le monde, du premier au dernier. Le seul qui bouda et resta dans son auto, le fit contraint suite à une portière bloquée ; mais au dernier tour, l’assistance ayant enfin résolu le problème, il fut tout content de sortir et venir « s’excuser » de nous avoir fait déplacer. Génial.Toujours un très bon accueil sur ce rallye midi-minuit même si la présence en poste entre le repas du midi (11h) et celui chaud du soir (23h30) nécessite de s’organiser un peu, nous reviendrons.


45ème rallye de Dieppe


Le podium final des modernes se compose donc de la façon suivante : Marc AMOURETTE sur DS3 R5 devant Eric BRUNSON sur Fiesta WRC et Jean-Charles BEAUBELIQUE sur DS3 WRC.


Le reste du classement comme d’habitude sur le site fédéral ou celui de l’organisateur www.rallye-dieppe.com. A bientôt, sur une nouvelle épreuve. »


Christine et Philippe

 

 

 

Infos Pratiques

 

Un compte-rendu, une info, une annonce à faire publier sur la gazette ?

Envoyez-nous le tout à l'adresse suivante : gazette@guepardonline.fr.

Merci de ne pas attendre la dernière minute ... ;)

 

 

 

Calendrier

 

Les 9èmes Routes du Vexin étant derrière nous, les réunions reprennent un rythme bimensuel, la prochaine aura lieu Mardi 6 Juin.

 

 








Cet article provient de Site de lEcurie Guépard

L'URL pour cet article est : http://www.guepardonline.fr/article.php?sid=655