[ Déconnexion ]  · [Anonyme - Connexion] ·    Aide?
Devenez membre privil├ęgi├ę en cliquant ici
3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Sujets
L'Ecurie Gu├ępard sur tous les fronts
Tuesday 20 February 2018

 

 
Menu
Challenge 2009
  • News
  • Classements
    Challenge 2008
  • News
  • Classements
    Challenge 2007
  • News
  • Classements
    Challenge 2006
  • News
  • Classements
    Challenge 2005
  • News
  • Classements
    Challenge 2004
  • News
  • Classements
    News
  • Index Sujets
  • Toutes les news
  • Chercher
    Slalom Gu├ępard
  • Slalom 2005
  • Slalom 2004
  • Slalom 2003
    Info membres
  • Quelques photos
  • Proposer une news
  • Contactez-nous

  • Webmail

  • Retour Accueil
  •  
     
    Galeries Photo
    Folembray 2012
    Sur le circuit
     
    Gazette 2017 N┬░14
    Posté le Friday 20 October 2017 @ 10:21:49 par guepardonline2
    contribution de : guepardonline2

    Ecurie Guépard LA GAZETTE

    n°14
    ECURIE GUEPARD - Mardi 17 Octobre 2017


    Coupe   Cédric DURAND vainqueur de la
    Coupe de France des rallyes - Sainte Baume
    en classe N/FN3 !!!
      Coupe


    SOMMAIRE

    • 5ème rallye Historique du Poitou avec Lysiane CHEVRIER et Jacques PHELIPPEAU
    • Finale de la Coupe de France des rallyes avec Cédric DURAND
    • 7ème Carto du Layon avec Lysiane CHEVRIER, Jacques PHELIPPEAU, Thierry COLTIN, Michel LABORIE, François DUFOSSE et Jean GUEZENNEC




    Comptes Rendus


    5ème rallye Historique du Poitou (7-8 Octobre)


    Deux week-end, deux rallyes pour Lysiane CHEVRIER, Jacques PHELIPPEAU et la Murena.


    « Avec 40 partants en rallye + 19 en initiation, l’organisation avait de quoi être satisfaite de tous ses efforts de promotion.


    La 1ère édition de ce rallye nous avait réussi (2èmes), mais depuis ça ne va pas en s’améliorant : 28e sur 40 cette année !


    L’après-midi du samedi n’avait pas mal commencé, malgré que, dans un fléché non métré, nous n’ayons pas vu 2 CPs en agglomération (des panneaux à écriture blanche sur fond noir, si si ils ont inventé ça au Poitou !, et la nuit ils croient en améliorer la visibilité en y apposant quelques bandes réfléchissantes). Nous nous étions rattrapés ensuite sur la carte pas récente au 1/50000e (dont la pâle copie avait fait disparaître une partie des traits noirs, surtout lorsque la route était en couleur !!), mais ceci grâce à mes 1/50000e de secours !


    5ème rallye Historique du Poitou - Lysiane CHEVRIER & Jacques PHELIPPEAU

    Crédit photo : Motorspixels


    Mais c’est la nuit que cela s’est gâté, au milieu de la régul : dans une même case, un petit rond-point en agglomération avec la bifurcation à prendre 50m après, dessin pas très fidèle au terrain, mauvaise option, 700m avant la prochaine indication, demi-tour, beaucoup tournent en rond. Comme j’ai perdu le trip je dis à Lysiane « suit Damien BONAMY il a l’air de savoir ce qu’il fait », sauf qu’après 1 km il se fait enfumer par les THALGOTT père & mère qui masquent une intersection mal dessinée et qui nous emmènent durant un autre km dans une mauvaise direction. Largement 5 mn de perdu, multiplié par 2 chronos. La seconde en régul valant une minute en navigation, la messe était dite !


    Le dimanche matin, on se sort honorablement de tous les modes de navigation proposés, mais cela ne nous fait remonter qu’à la 28e place.


    Au final, c’est le très sympathique organisateur du Haute-Saintonge Classic, Patrice GACON, avec son compère Joël ROQUET, qui l’emporte, devant notre jeune ami Valentin JOLIVET. »


    Lysiane et Jacques

     

    Ecurie Guépard

     


    Finale de la Coupe de France des rallyes - Ste Baume (12-15 Octobre)


    Cédric DURAND et Philippe GUIGUES étaient qualifiés pour la finale de la Coupe de France des rallyes 2017 qui se déroulait sur le site du rallye de la Sainte Baume.


    Ils finissent 1er de classe N/FN3, 7èmes de groupe et 45èmes au classement général !!!


    « Le rallye a débuté avec un prologue d’une spéciale qui avait pour but de reclasser tous les équipages en fonction de leurs performances. Nous réalisons le deuxième temps de la classe avec un peu de retenue.


    Nous avons ensuite enchaîné trois spéciales dans la nuit avec un peu de brouillard, une quarantaine de kilomètres où nous avons subi le peu de connaissance du terrain mais malgré tout réalisons 2 meilleurs temps et un deuxième temps ce qui nous place premiers de notre catégorie au terme de cette première journée.


    Ensuite le samedi, le plus grand nombre de kilomètres restait à faire, et face la concurrence nationale la tâche s’avérée ardue.


    Nous avons attaqué du matin jusqu’au soir avec de nombreux périples qui ne nous ont pas facilité cette journée.


    Malgré un sélecteur de boîte à vitesses qui s’est sectionné dans la spéciale la plus longue du rallye, quelques difficultés d’accord avec mon copilote qui manquait de roulage cette année de par son activité professionnelle, une direction assistée qui casse dans la dernière spéciale, nous réalisons tous les meilleurs temps de notre catégorie et remportons le titre tant convoité de champion de France de notre catégorie.


    Finale de la Coupe de France des rallyes 2017 - Cédric DURAND & Philippe GUIGUES vainqueurs N/FN3, 7èmes groupe N, 45èmes au classement général


    Je tiens tout particulièrement à remercier tous mes sponsors mon équipe ainsi que Thierry PASCAL et Michel FARNAUD, sans qui je n’aurai pu ni faire ni finir le rallye et mon copilote Philippe qui s’est investi à 100%.


    La joie est indescriptible par écrit mais cette victoire 10 ans après notre premier titre restera gravée à tout jamais dans nos mémoires. »


    Cedric Durand et le Team Maxi


    Les classements : ici


     

    Ecurie Guépard

     


    7ème Carto du Layon (15 Octobre)


    Trois équipages Guépard au départ de ce 7ème Carto du Layon :

    • Lysiane CHEVRIER & Jacques PHELIPPEAU sur Matra Murena
    • Michel LABORIE & Thierry COLTIN sur ... Matra Murena
    • Jean GUEZENNEC & François DUFOSSE sur MGB-GT


    « En effet, outre Jean & François et nous, Mimile étrennait sa Murena 2.2l. Pour ça il avait embauché Thierry COLTIN à la carte . Et pour une séance de rodage ce fut un coup de maître : ils finissent second !!


    Pour nous ce sera une 5e place, juste devant Jean & François (sur 18 partants), on en a connu de meilleures au Layon !


    7ème Carto du Layon - Lysiane CHEVRIER & Jacques PHELIPPEAU

    Crédit photo : Stéphane MOREAU


    Tout le monde s’était laissé un peu endormir le matin par un parcours sans réelle navigation. L’après-midi allait être plus sélectif, avec quelques pièges à détecter et des temps bien plus serrés. Lysiane a donné tout ce qu’elle pouvait au volant de la Murena, pour n’échouer qu’avec une minute de retard à chacun des deux secteurs. Par contre on a peut-être laissé un CP en route, et pour l’instant on ne sait pas ce qu’il en est des contrôles de moyenne intermédiaires.


    N’étant pas détaillé au soir du rallye, le classement final est apparu un peu nébuleux pour beaucoup d'entre nous. Wait and see pour essayer d’en savoir un peu plus ……. »


    Jacques

     

     


    « Damned, encore raté ! Nous nous sommes faits piéger… Endormis par la navigation pas très compliquée, nous manquons un CP sur la seule petite pointe du rallye. Si notre 6ème place ne me surprend pas, c’est le total des points dont nous avons été crédités qui m’intrigue…


    On a bien, sur un changement de cartes, pataugé longuement et pris un retard important, mais là où était placé le contrôle de régularité, nous étions pratiquement recalés, et pointons, comme à tous les CH, à zéro en fin de rallye.


    Ce « retour dans le rythme » a été l’occasion de se faire plaisir.


    On salue bien sûr la perf’ de Thierry COLTIN, qui, aux cotés de Michel LABORIE sur la Murena que ce dernier vient d’acquérir, a montré qu’il n’avait rien perdu de son talent ! Avec un équipement minimum, il a parfaitement réglé les problèmes, leur permettant de se classer seconds ! Chapeau.


    Carto du Layon - Jean GUEZENNEC & François DUFOSSE   Carto du Layon - Thierry COLTIN

    Crédit photo : Stéphane MOREAU


    Il nous reste deux occasions de faire un bon résultat qui nous fuit depuis un bon moment, dont le Maine-Saosnois qui se profile tout début novembre… »


    Jean



     

     

     

    A Venir

     

    4ème rallye Mains-Saosnois Historique


    Jacques PHELIPPEAU fait un point sur l'organisation du prochain Maine-Saosnois Historique :


    « Bien que démarrée très tardivement, la machine est bien lancée : avec 3 aller-retours sur les lieux en 15 jours, le parcours est concocté, et les road books des 2 catégories sont ficelés.
    Restent en chantier : les calques des parties carto, les dernières vérifs des road books, les timings et moyennes (surtout en ZRs), le positionnement des CPs, les carnets de bord, la répartition des équipes, les fiches de consignes pour les différents postes sur le parcours, ...


    Y’a plus qu’à ... Mais l’équipe est sympa et tout avance bien.


    Quelques Guépards seront encore de sortie : Dan HOURY & Patrick GUILLON sont engagés, Jean GUEZENNEC & François DUFOSSE prévoient d’être au départ, et Thierry COLTIN sera aux photos. »


    4ème rallye Maine-Saosnois Historique


     

     

     

    Infos Pratiques

     

    Un compte-rendu, une info, une annonce à faire publier sur la gazette ?

    Envoyez-nous le tout à l'adresse suivante : gazette@guepardonline.fr.

    Merci de ne pas attendre la dernière minute ... ;)

     

     

     

    Calendrier

     

    La prochaine réunion aura lieu Mardi 31 Octobre.

     

     

     





    !!
    Rechercher dans Gazettes Gu├ępard 2017
    Anonyme
    21  

    Anonyme
      Post├ę : 23-10-2017 15:00

    Une ├ęnorme BRAVO pour C├ędric DURAND, pour son titre de Champion de France, acquis de haute lutte malgr├ę un incident qui aurait pu tout compromettre... Belle opini├ótret├ę et juste r├ęcompense apr├Ęs une saison impressionnante,
    Jean

      Citation  |  ip   Post affich├ę
    Les Commentaires sont la propri├ęt├ę de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Outils Administrateur
    -------------------------
    Effacer ce Sujet

    !!!_else!
         
    Ecurie Gu├ępard - Association Loi de 1901 - Ce site a ├ęt├ę construit gr├áce aux infos envoy├ęes par les membres de l'├ęcurie Gu├ępard et aux photos de g├ęn├ęreux donateurs