[ Déconnexion ]  · [Anonyme - Connexion] ·    Aide?
Devenez membre privil├ęgi├ę en cliquant ici
1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Sujets
L'Ecurie Gu├ępard sur tous les fronts
Wednesday 15 August 2018

 

 
Menu
Challenge 2009
  • News
  • Classements
    Challenge 2008
  • News
  • Classements
    Challenge 2007
  • News
  • Classements
    Challenge 2006
  • News
  • Classements
    Challenge 2005
  • News
  • Classements
    Challenge 2004
  • News
  • Classements
    News
  • Index Sujets
  • Toutes les news
  • Chercher
    Slalom Gu├ępard
  • Slalom 2005
  • Slalom 2004
  • Slalom 2003
    Info membres
  • Quelques photos
  • Proposer une news
  • Contactez-nous

  • Webmail

  • Retour Accueil
  •  
     
    Galeries Photo
    Folembray 2012
    Sur le circuit
     
    Gazette 2017 N┬░9
    Posté le Monday 26 June 2017 @ 20:19:13 par guepardonline2
    contribution de : guepardonline2

    Ecurie Guépard LA GAZETTE

    n°9
    ECURIE GUEPARD - Mardi 20 Juin 2017


    SOMMAIRE

    • Rallye du Laragnais avec Cédric DURAND
    • Rallye de l'Ecureuil avec Cédric DURAND
    • 24 Heures du Mans avec Christine et Philippe LALANCE




    Comptes Rendus


    18ème rallye du Laragnais (2-4 Juin)


    Voici un petit résumé de la participation de Cédric DURAND et du Team Maxi au rallye de Laragne 2017.


    « Au départ un shakedown très réussi qui nous permet de nous remettre les automatismes avec la voiture et des peaufinages de réglages très importants sur route fermée.


    Samedi matin nous partons en tête de la classe N3, sur un très bon rythme nous enchaînons le col de Foressas et ce fut dans la descente du col Saint-Jean qu'une chose improbable va se produire. Nous perdons la roue suite à la section des goujons de roue que nous venions de changer qui était absolument neufs, défaut de fabrication qui nous coûtera le rallye.


    Nous remercions malgré tous les sponsors, toute l'équipe de kiki Pascal qui nous en offert un magnifique rallye que nous sommes allés voir par la suite et qui j'espère auquel nous participerons l'année prochaine avec un peu plus de chance.


    Notre objectif étant la finale, le week-end prochain nous participerons au rallye de l'écureuil qui se tient à Montélimar, absolument inconnu pour nous ce sera un Chalenge pour toute l'équipe car il n'était pas prévu au programme et nous aurons très peu de temps de préparation. »


    Cédric DURAND et le Team Maxi


     

    Ecurie Guépard

     


    31ème rallye Ecureuil Drôme Provençale (9-10 Juin)


    Suite à la malchance du rallye de Laragne où Cédric DURAND n'avait pu disputer qu'une seule spéciale, il s'est engagé au rallye de l'Ecureuil Drôme Provençale, à Montélimar :


    « Grâce a mon équipe, nous nous sommes engagés au dernier moment au rallye de l'Ecureuil Drôme Provençale.


    Malgré une organisation de dernière minute, nous sommes arrivés en faisant peu de reconnaissance sur ce rallye inconnu pour nous, la Clio était au départ samedi matin.


    Ce rallye national se déroulait sur une seule journée difficile à décrire l'intensité que cela représentait.
    Nous partîmes premier de la classe N3 avec des concurrents locaux très affûtés.


    Dès le début nous adoptons un rythme très élevé qui nous a placés en tête de la classe et à notre grosse surprise en tête du groupe N par la même occasion devant les Mitsubishi.


    Des spéciales longues et un rallye sous un soleil de plomb nous ont apporté un lot de grandes difficultés de par la dégradation des routes et la méconnaissance du terrain. Nous avions opté pour un risque maximum le but étant de prendre des points pour aller à la finale de la Sainte Beaume.


    C'est sans erreur avec une équipe au top et un copilote motivé que nous terminons premier de classe et premier du groupe malgré le manque de budget qui nous contraint à partir avec de vieux pneus et peu de moyens. La victoire n'en est que plus belle.


    Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidé à y participer et nous vous tiendrons au courant de la prochaine date dès que possible. »


    Cedric Durand et le Team Maxi

     

    Ecurie Guépard

     


    24 Heures du Mans (3-18 Juin)


    Christine et Philippe LALANCE étaient au rendez-vous de la plus mythique course automobile au monde, quelque part entre Mulsane et Indianapolis :


    24 Heures du Mans

    « Même si pour moi, les 24 Heures du Mans commencent dès le mois de mai avec l'organisation des équipes, le coup d'envoi lui se passe réellement le samedi 3 juin avec le premier briefing des chefs de zones.


    Briefing fort en émotions, quand nous avons descendu l'escalier menant à la salle sous les applaudissements des pilotes qui terminaient leur propre briefing. Cet instant restera dans les têtes de chacun pour un long moment… 


     

    Mais l'ouverture des festivités se déroule le dimanche 4 dès 7 heures pour les commissaires et 9 heures pour les essais de la journée test. La journée prévue pour finir à 18 heures sera écourtée d'un quart d'heure suite à une sortie de route nécessitant la remise en état des rails de sécurité.


    Après ce premier intermède, où nos effectifs étaient répartis sur 3 zones, 22b et 23b pour les membres de l'ARC et la zone 13 pour les nouveaux commissaires affectés avec nous, les hostilités reprirent sans moi retenus par le travail les 14 et 15 juin pour les deux journées d'essais avant la course les 17 et 18 juin.


    En ce qui me concerne, je suis arrivé sur place le vendredi matin pour le briefing d'avant course, et apporter la dernière touche à la constitution des équipes pour le warm up et les courses du samedi matin, ainsi que celles de la course.


    Les années se suivent et ne se ressemblent pas, l'an dernier un campement détrempé par les pluies, cette année, la poussière et la chaleur étaient de mise.


    24 Heures du Mans


    Coté effectifs, après deux années de misère et un travail à mi-effectif, je dispose d'un effectif complet, soit une quarantaine de commissaires. Génial, je vais pouvoir dormir un peu. Des équipes de 6 au lieu de 3 c'est le top pour tout le monde. En cas de coup de fatigue d'un équipier, le reste de l'équipe peut continuer à officier. De base, chaque équipe est composée de deux groupes, un pour la signalisation et un pour une éventuelle intervention.


    24 Heures du Mans


    Cette édition avait aussi un goût particulier pour Christine qui participait à ses premières 24H après son forfait de dernière minute l'an dernier.


    J'ajouterai un grand merci à toute l'équipe logistique et cuisine, qui nous permet d'officier dans les meilleures conditions, sans avoir à nous soucier de quoi que ce soit en dehors de la course.


    Pour les différents rebondissements de cette édition au podium inattendu, je vous laisse consulter la presse ou le site du Mans pour avoir tous les classements. Je peux seulement vous dire que nous avons vécu au plus près ces différents retournements de situation.


    Vivement 2018 pour une nouvelle édition, si possible aussi sèche mais un peu moins chaude. »


    Philippe

     

     

     

    Infos Pratiques

     

    Un compte-rendu, une info, une annonce à faire publier sur la gazette ?

    Envoyez-nous le tout à l'adresse suivante : gazette@guepardonline.fr.

    Merci de ne pas attendre la dernière minute ... ;)

     

     

     

    Calendrier

     

    Pour permettre à chacun de prendre des vacances bien méritées, les réunions sont suspendues jusqu'à la rentrée.


    La prochaine réunion aura donc lieu Mardi 5 Septembre.

     

    Bonnes vacances à toutes et tous !

     

     





    !!
    Rechercher dans Gazettes Gu├ępard 2017
    Anonyme
    21  

    Anonyme
      Post├ę : 27-06-2017 23:27

    Superbe perf' de C├ędric et de son copie dans la Dr├┤me... La classe et le groupe en prime,

      Citation  |  ip   Post affich├ę
    Les Commentaires sont la propri├ęt├ę de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Outils Administrateur
    -------------------------
    Effacer ce Sujet

    !!!_else!
         
    Ecurie Gu├ępard - Association Loi de 1901 - Ce site a ├ęt├ę construit gr├áce aux infos envoy├ęes par les membres de l'├ęcurie Gu├ępard et aux photos de g├ęn├ęreux donateurs