[ Déconnexion ]  · [Anonyme - Connexion] ·    Aide?
Devenez membre privil├ęgi├ę en cliquant ici
3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Sujets
L'Ecurie Gu├ępard sur tous les fronts
Wednesday 15 August 2018

 

 
Menu
Challenge 2009
  • News
  • Classements
    Challenge 2008
  • News
  • Classements
    Challenge 2007
  • News
  • Classements
    Challenge 2006
  • News
  • Classements
    Challenge 2005
  • News
  • Classements
    Challenge 2004
  • News
  • Classements
    News
  • Index Sujets
  • Toutes les news
  • Chercher
    Slalom Gu├ępard
  • Slalom 2005
  • Slalom 2004
  • Slalom 2003
    Info membres
  • Quelques photos
  • Proposer une news
  • Contactez-nous

  • Webmail

  • Retour Accueil
  •  
     
    Galeries Photo
    D├ęcouverte de la boule de fort
     
    Gazette 2017 N┬░5
    Posté le Wednesday 05 April 2017 @ 20:53:32 par guepardonline2
    contribution de : guepardonline2

    Ecurie Guépard LA GAZETTE

    n°5
    ECURIE GUEPARD - Mardi 4 Avril 2017


    SOMMAIRE

    • Visite de 2 expositions de voitures anciennes à Estrées-Saint-Denis et Beauvais
    • Rallye Printemps team HRP avec Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE
    • 13ème rallye Le Mans Historique avec Lysiane CHEVRIER, Jacques PHELIPPEAU, Jean GUEZENNEC, François DUFOSSE, Dan HOURY, Patrick GUILLON, Michel LABORIE et Christian AJOUX




    Comptes Rendus


    Expositions de voitures anciennes à Estrées-Saint-Denis et Beauvais (5 Mars)


    Michel LABORIE, Pascal BOYAULT, Jean-Luc FAIRIER et François DUFOSSE se sont rendus le 5 Mars dernier aux expositions de voitures anciennes à Estrées-Saint-Denis et Beauvais où ils y ont rencontré Patrick et Olivier, les régionaux de chaque étape.


    5 Mars 2017


    5 Mars 2017


     

    Ecurie Guépard

     


    Rallye de Printemps du Team HRP (25 Mars)


    Rallye de reprise pour Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE.


    Rallye de Printemps 2017


    « Troisièmes, mais ça tient un peu du miracle… On n’y croyait pas.


    La bonne surprise vient de la MGB, qui a trouvé une nouvelle vigueur après le passage entre les mains de Patrick GICQUEL, du RSC78. On y a gagné une bonne dizaine de chevaux sans rien retirer au couple bien appréciable.


    Rallye de Printemps 2017


    Pour l’équipage, euh…. On a alterné entre inattention et manque de clairvoyance et par-dessus le marché, en prenant les décisions douteuses souvent à deux ! Se faire piéger par une case miroir plus qu’évidente par exemple, il faut reconnaître que les road-books de cette année étaient particulièrement bien ficelés.


    Rallye de Printemps 2017


    Ce sont les copains Christine et Philippe DOUCET (TVR) qui, comme l’an dernier, s’imposent. Très attentifs, ils seront redoutables au VEXIN…


    Rallye de Printemps 2017


    Direction à présent le Rallye Le Mans ! »


    Jean


     

    Ecurie Guépard

     


    13ème rallye Le Mans Historique (1er Avril)


    Non, ce n’était pas un poisson d’avril (!), 4 équipages GUEPARD se sont rendus à cette 13ème édition du rallye Le Mans Historique. Christian AJOUX et Michel LABORIE étaient venus rejoindre les habitués Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE, Patrick GUILLON et Dan HOURY, et bien sûr Lysiane CHEVRIER et Jacques PHELIPPEAU. Laissons la parole à Jacques, puis à Jean pour vivre cette journée sous 2 points de vue différents, depuis la MATRA, puis dans la MG.


    « Pour ce 1er rallye de la saison, Lysiane et moi-même avions sortis la Murena, laquelle a retrouvé au départ sa soeur jumelle ! François n’en croyais pas ses yeux (photo) !


    13ème rallye Le Mans Historique


    Dédé GRISON nous avait préparé un rallye assez costaud en navigation, mais lui avait associé une catégorie tout en fléché-métré où seule la régularité et les pénalités de CH étaient prises en compte. Les 4 Guépards étaient engagés en navigation incluant la régularité, où nous étions 33 partants.


    Le matin, les premiers secteurs vont s’avérer très sélectifs en navigation, beaucoup se sont ainsi retrouvés avec 3 CPs manquants. Pour notre part, notre fidélité aux rallyes de Dédé GRISON nous a un peu aidé à éviter certains pièges. Un seul CP manquant, mais déjà quelques minutes au compteur. Pas de soucis particuliers en régularité.


    Le début de l’après-midi s’avère moins sélectif, et nous arrivons à la 6ème et dernière ZR où, là, tout se gâte : dès le début de cette ZR, on n’a pas fait dans le détail, prendre « fourche à G » au lieu de « tout droit » alors que l’annonce suivante était à 4 km, et ne s’en rendre compte que 2,5 km après, ça plombe sérieusement au total des 3 chronos de la ZR ! Un gros secteur de navigation plutôt sélectif pour terminer le rallye, nous y laissons le même CP que la plupart des concurrents, mais nous enfonçons le clou en passant devant le tout dernier sans le voir (c’est un peu récurrent chez nous) !


    Bilan, nous voici propulsés 22èmes (tiens comme notre N° de course !, s’embête pas l’organisateur !), derrière Patrick et Dan (15èmes) et juste devant Christian & Mimile (24èmes). Heureusement que Jean & François étaient là pour représenter l’écurie Guépard au plus haut niveau (2èmes).


    J’espère qu’ayant placé ma plus belle boulette dès ce 1er rallye, l’affaire est classée maintenant pour le reste de la saison ! (on peut toujours rêver !).


    Dédé GRISON ayant chamboulé au dernier moment le principe de ses deux classements, le classement scratch du rallye est finalement celui regroupant les 2 catégories sans compter les CPs. Mais là, y’a comme un problème ! car  tout le monde n’avait pas le même roadbook, et dans la catégorie navigation on a laissé pas mal de minutes à déchiffrer roadbooks et cartes pour dénicher les CPs.


    On va oublier tout ça et passer à la suite. Même pas besoin de dételer car le WE prochain c’est le Rallye de la Porcelaine du côté de Limoges. Première épreuve du Trophée Bardahl 2017. »


    Jacques


    13ème rallye Le Mans Historique



    « On s’y remet, juste une semaine après le 'retour aux affaires' au Rallye du Printemps !


    Nous rentrons avec François avec une 2ème place un peu inespérée… Il faut AUSSI de la réussite :


    Première ZR, pas de problème, on roule 'aux tables de temps de passages' fournies dans le road-book.


    Mais dès la seconde, on se complique nous-mêmes les choses… François m’annonce 'quitte à G à 1,09km' et reprend l’égrainage des temps, mais enregistre dans sa tête à G à …1,9km. On voit le premier carrefour (le bon) et 250m après, il se rend compte du souci… Gros freinage, route étroite, marche arrière, avec l’inverseur du trip sur 'décompte' bien sûr.


    Revenus au carrefour précédent, on repart ventre à terre pour essayer de limiter la casse… mais avec l’inverseur du trip toujours sur décompte ! On ne sait plus du coup où on se situe, de combien on est en retard, et le carrefour suivant est loin !


    On arrive enfin à ce point de repère pour pouvoir se recaler, avec… une belle avance !


    Je dis à François qu’entre les deux, j’ai cru voir une voiture de contrôle, et qu’avec un peu (beaucoup) de bol, on pourrait être passés devant lui au moment où on passait de retard à avance, donc presque bons… et ça a été le cas !  1er (gros) coup de bol…


    On rate un CP dans un coin en herbe (pas prix ? pas vu ?), puis deux d’un coup sur une rectif’ que seuls les habitués ont l’air de connaître, là, nos affaires ne s’arrangent pas ! A midi, nous sommes quand même 5èmes, et heureux de ne pas être plus loin.


    Les réguls s’enchainent, jusqu’à celle en auto start. On a la Big-Digit sur le tableau de bord, comme depuis le départ, mais quand François m’annonce les 6 premiers kilomètres sans changement de moyenne, je décide (c’est malin !) de faire ça plutôt au cadenceur ! Je colle le Brantz à la place de l’horloge sur le tableau de bord, et on part… pour une prise de tête, je ne sais plus quand il faut compenser en accélérant ou pas, c’est le souk dans mes vieux neurones, et je vire le cadenceur pour rendre à la Big-Digit la place qui lui est due ….en appuyant sur le stop au passage, à 5’18 »… Nouvelle panique à bord… Est-ce que je remets le cadenceur, qui tourne toujours ? Non, 20 secondes plus tard, j’appuie sur le bouton, le chrono repart, bien sûr, …à 5’19 …. Finalement,  là encore, on aura évité le pire là encore grâce à l’aiguille du compte tours, calée au bon endroit….


    13ème rallye Le Mans Historique


    Les classements, un peu compliqués :


    En Régularité, sans comptabiliser les CP, nous terminons avec François, seconds. Patrick GUILLON et Dan HOURY (Porsche 944) sont 13èmes. Christian AJOUX et Michel LABORIE finissent 26èmes. Lysiane CHEVRIER et Jacques PHELIPPEAU, qui sans une boulette en début d’une ZR auraient sans doute devancé tout le monde, sont 30èmes.


    En Régularité + Navigation, avec les contrôles de passage, nous sommes seconds également. Patrick et Dan se classent 15èmes, Lysiane et Jacques 22èmes, et Christian et Michel 24èmes. »


    Jean

     

     

     

    A Venir

     

     

    Journée Nationale des Véhicules d'Epoque

     

     

    Journée Nationale des Véhicules d'Epoque - 30 Avril 2017


     

    En cette année de son cinquantenaire, la FFVE lance la journée nationale des véhicules d'époque.
    La 1ère édition de cette manifestation aura lieu Dimanche 30 Avril 2017.


    Plus d'informations sur le bulletin Flash Info N°97 de la FFVE : ici.

     

    Ecurie Guépard

     

     

    9èmes ROUTES DU VEXIN CLASSIC - 20 et 21 Mai 2017

     

    Les places encore disponibles sur la liste des partants se comptent sur les doigts d’une seule main ! La liste des engagés sera à consulter sur le site www.routesduvexin.fr


    Le travail des contrôles de parcours est désormais entre les mains des implanteurs.


    A un peu plus de six semaines du rendez-vous, tout se présente bien, même s’il reste encore pas mal de choses à faire. On compte sur vous.


    Coté partenaires, notre copain Andrès, malgré ses soucis de santé, a fait le nécessaire pour que Thierry COLTIN puisse obtenir la même dotation que lors des éditions précédentes. Un grand merci à tous les deux !


    Tous les renseignements peuvent être trouvés sur le site des ROUTES DU VEXIN CLASSIC.

     


     

    9èmes Routes de Vexin Classic - 20 & 21 Mai 2017



     

    Ecurie Guépard

     

    Suite du programme pour Lysiane CHEVRIER et Jacques PHELIPPEAU :

    • Rallye de la Porcelaine (8-9 Avril)
    • 2ème Ronde Classic de l'Ouest (30 Avril, à l'organisation)

     

     

     

    Infos Pratiques

     

    Un compte-rendu, une info, une annonce à faire publier sur la gazette ?

    Envoyez-nous le tout à l'adresse suivante : gazette@guepardonline.fr.

    Merci de ne pas attendre la dernière minute ... ;)

     

     

     

    Calendrier

     

    La prochaine réunion aura lieu Mardi 18 Avril.

     

     

     





    !!
    Rechercher dans Gazettes Gu├ępard 2017
    !!!_else!
         
    Ecurie Gu├ępard - Association Loi de 1901 - Ce site a ├ęt├ę construit gr├áce aux infos envoy├ęes par les membres de l'├ęcurie Gu├ępard et aux photos de g├ęn├ęreux donateurs