[ Déconnexion ]  · [Anonyme - Connexion] ·    Aide?
Devenez membre privil├ęgi├ę en cliquant ici
3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Sujets
L'Ecurie Gu├ępard sur tous les fronts
Tuesday 20 February 2018

 

 
Menu
Challenge 2009
  • News
  • Classements
    Challenge 2008
  • News
  • Classements
    Challenge 2007
  • News
  • Classements
    Challenge 2006
  • News
  • Classements
    Challenge 2005
  • News
  • Classements
    Challenge 2004
  • News
  • Classements
    News
  • Index Sujets
  • Toutes les news
  • Chercher
    Slalom Gu├ępard
  • Slalom 2005
  • Slalom 2004
  • Slalom 2003
    Info membres
  • Quelques photos
  • Proposer une news
  • Contactez-nous

  • Webmail

  • Retour Accueil
  •  
     
    Galeries Photo
    Sortie GuÚpard Ó Folembray sous la neige
    Sortie Folembray 2013
     
    Gazette 2016 N┬░18
    Posté le Saturday 22 October 2016 @ 10:57:35 par guepardonline2
    contribution de : guepardonline2

    Ecurie Guépard LA GAZETTE

    n°18
    ECURIE GUEPARD - Mardi 18 Octobre 2016


    SOMMAIRE

    • 24 H du Mans Camion avec Christine et Philippe LALANCE
    • Rallye Historique du Poitou avec Lysiane CHEVRIER, Jacques PHELIPPEAU et Dan HOURY
    • Rallye Carto du Layon avec Lysiane CHEVRIER, Jacques PHELIPPEAU, Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE




    Comptes Rendus


    24 H du Mans Camion (8 - 9 Octobre)


    Retour au Mans pour Christine et Philippe LALANCE aux 24 H Camions :


    24 H du Mans Camions


    « C’est avec une température correcte que se sont retrouvés de bon matin six sociétaires de l’ARC ce 8 Octobre 2016 sur le circuit Bugatti pour cette 32ème édition des 24h camions. Pas moins de trois finales au programme. La finale du championnat d’Europe camions, la finale de la coupe de France camions et la finale Lotus Cup Europe.


    Au départ, un premier rendez-vous au gîte le vendredi soir, où tout le monde, soit 16 participants, commissaires et accompagnants, ont apprécié la logistique gérée par un maître d’oeuvre Pascal, une organisation au top, couchages, repas au feu de bois et bien sûr apéro, opération à renouveler sans aucun doute pour l’année prochaine.


    24 H du Mans Camions


    Le logisticien songeur au poste 7


    24 H du Mans Camions


    Bien sûr aux 24h camions, il y a aussi les parades, et surtout celle du samedi soir, toujours aussi spectaculaires, attendues par des milliers de spectateurs passionnés de belles peintures et autres carrosseries luxuriantes. A 22 heures, le feu d’artifice illumina le ciel du circuit pour clôturer la première journée.


    24 H du Mans Camions


    Cette 32ème édition sera marquée par un départ spectaculaire où beaucoup de camions se sont touchés de « trop près » d’où des dégâts mécaniques importants et plus d’une heure de retard dans le timing des épreuves du samedi.


    24 H du Mans Camions


    Au final, un super week-end passé au poste 7 avec l’équipe habituelle amenée par André son chef de poste.


    24 H du Mans Camions


    Attention, pour 2017, une nouvelle date à retenir pour les 24 heures camions : 23 et 24 septembre 2017.


    A bientôt »


    Christine et Philippe

     

    Ecurie Guépard

     


    Rallye Historique du Poitou (8 - 9 Octobre)


    Pour cette 5ème et dernière épreuve du Trophée Bardahl 2016, Lysiane CHEVRIER et Jacques PHELIPPEAU ont sorti la Bagheera. Dan HOURY pour sa part avait embauché son patron, pour piloter sa Porsche 944 Turbo.


    « En résumé, ce fut un week-end moyen.


    Un beau plateau, avec 52 concurrents au départ, dont 10 en découverte.


    La foultitude d’énoncés différents proposés par l’organisation ne nous a pas trop perturbés, mais plusieurs fautes d’inattention nous ont coûté 3 CPs panneaux (dont, dans ceux peu visibles, au moins un qui a aussi certainement la victoire aux DUPONT père & fils). De plus, nous avons été plus qu’imparfaits dans les trois réguls, chacune définie par une table multi-moyennes, où il faut être très concentré pour détecter et anticiper les changements de moyenne.


    Rallye Historique du Poitou


    Nos aléas avaient commencé avec le trip qui a refusé de s’allumer sur la ligne de départ. J’ai bien essayé de vérifier l’arrivée du 12V, en prenant quelques minutes par ci par là, mais sans succès. On a donc fait la 1ère section, et sa ZR, en recourant à GPStripsur la tablette (c’est toujours mieux que rien !).


    Durant la pause de l’aprèes-midi, bien aidés par de jeunes potes creusois, on a heureusement détecté que le problème venait de la connexion à la masse. Une belle éclaircie pour la suite !
    Sauf que au milieu de la ZR de nuit, je me suis pris les pieds dans le nouveau fil de masse ! Pas terrible de perdre la distance totale au milieu d’une ZR !!


    Au final on hérite d’une 9e place plutôt heureuse. (sous réserve car, après réception du fichier de classement, nombre de concurrents ne comprennent pas toutes les pénalisations qui leur sont imputées).


    Rallye Historique du Poitou


    On a raté le coche, parce qu’au départ nous étions sur le futur podium !!


    C’est effectivement Patrick MARI et Yann VIOLLE avec leur Fulvia HF rouge (au fond) qui l’emportent, devant l’Audi n° 51 de Stéphane et Pierre-Alexandre DUPONT.
    Podium complété de belle manière par Michel THOUY et Florence SIGURET, venus avec la R5 Turbo 2 se consoler au milieu des copains pour se remettre de leur cabriole du Loir et Cher avec l’A110.


    Tout cela ressemblant de très près au classement final du Trophée Bardahl Classic 2016 !


    Rallye Historique du Poitou


    Pour Dan HOURY et son patron, cela n’a pas été simple non plus, ils terminent à la 21e place. »


    Jacques

     

    Ecurie Guépard

     


    Rallye Carto du Layon (16 Octobre)


    Une nouvelle fois, Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE ont rejoint Lysiane CHEVRIER et Jacques PHELIPPEAU pour le meilleur ... et pour le meilleur :


    « Après une étape bien sympathique chez Sylvie et Thierry COLTIN, nous retrouvions ce rallye, qui avait été l’an passé notre toute première sortie avec la MGB… Nous avons connu quelques soucis, notamment à 10 secondes du départ une coupure d’alimentation d’essence ! Le temps de bricoler un peu, nous sommes partis avec 50 secondes de retard, …et un cadenceur décalé.


    Carto du Layon


    Ca ne nous a finalement pas trop coûté en estimant le décalage en distance, nous ne prenons que 10 points au contrôle de régularité. Nous pouvions nous estimer heureux, car pendant ce temps, Lysiane et Jacques nous facilitaient la tâche en prenant 5 minutes suite à une erreur de calcul, installant la Murena juste derrière nous au classement, qui ne changera plus tout au long d’un parcours peu compliqué.


    Carto du Layon


    Malgré une vibration importante à certains régimes, dont il faudra vite trouver l’origine, Shirley s’est bien acquittée de la tâche, nous permettant d’empocher une nouvelle victoire, dans cette année décidément faste pour nous, avant de repasser par La Richardière, où nous retrouverons bientôt d’autres Guépards… »


    Jean




    « Comme son nom le laisse deviner, c’est un rallye totalement cartographique. Tracé sur des cartes au 1/25000e, c’est surtout la régularité qui fait la sélection, via des contrôles de moyenne cachés au long du parcours.


    Uniquement 21 engagés, mais beau résultat groupé de la délégation Guépard : engagés avec la Murena, nous finissons seconds (cela devient une habitude ici !) derrière Jean & François.


    Carto du Layon


    Pourtant cela avait commencé par une belle bourde de ma part sur le calcul de l’heure d’arrivée au CH de la 1ère section.


    Il faut savoir qu’au Layon, on ne te donne pas un temps de parcours de CH à CH, mais on te donne le kilométrage total et une moyenne à respecter (avec des chronos intermédiaires vérifiant si tu es dans ta moyenne. Very easy (surtout pour moi qui en suis à ma 5ème participation !). Pour la 1ère section, avec mes moyens modernes (!!) de calcul j’avais calculé et re-calculé 1h25. Un temps qui finissait par m’interpeller en approchant le CH de fin de section, car piloté par le cadenceur on approchait la dizaine de mns d’avance. On se gare à l’approche du CH, ayant le n° 2 il n’y a personne devant, je triture mes calculs dans tous les sens, les concurrents suivants commencent à arriver et à pointer, et je réalise enfin que mon calcul était 1,25 h c’est à dire 1h15mn ! Le temps d’arriver à la table de pointage, 5 mn dans la musette !!


    Carto du Layon


    Heureusement la suite fut plus limpide, et chacun ayant ses propres avatars, nous finirons seconds derrière les vieux renards Jean & François.


    Comme d’hab, pas de réels pièges de carto dans ce rallye. Mais cette année la 4e et dernière section recelait quelques écarts entre le calque donné pour le traçage et l’implantation des CPs.


    Au jeu de « ils ont dit qu’il n’y avait pas de faux CPs, donc je le note » et « ce CP n’est pas du tout sur le tracé, je ne le note pas », entre nous et Jean & François nous n’avons pas fait les mêmes choix, cela aurait pu largement impacter le classement, mais l’organisateur a préféré annuler ces CPs pour éviter les discussions.


    On termine donc à l’équivalent de 5 mn de Jean & François. Heureux ! Car même sans ma grosse bourde du début, nous aurions été classés 2nds avec le coeff d’ancienneté.


    PS : La Murena a présenté quelques faiblesses du côté démarreur, mais ce n’est pas grave on avait choisi la Bagheera pour le Maisne-Saosnois dans 3 semaines ! »


    Jacques

     

     

     

    A Venir

     

     

    Christine et Philippe LALANCE officient ce week-end au Rallye des Côtes du Tarn.


    La suite de leur programme :

     

    • Slalom de Seine et Marne (Christine et Philippe) : 6 Novembre
    • Rallye national de l'Indre (Christine et Philippe) : 19 Novembre
    • Rallye TT Plaines et Vallées (Philippe) : 26/27 Novembre


     

    Ecurie Guépard

     

     

    Nouvelle confrontation à prévoir le 5 Novembre au rallye Maisne Saosnois Lysiane CHEVRIER et Jacques PHELIPPEAU seront à nouveau rejoins par Jean GUEZENNEC et François DUFOSSE.


    Jean et François se concentreront ensuite pleinement aux reconnaissance du parcours des Routes du Vexin 2017.

     

     

     

    News

     

    La FFSA organisera prochainement une session de formation pour devenir commissaire de piste. Les candidats peuvent contacter Bruno JANNAUD qui les informera lorsque les dates seront connues.

     

     

     

    Infos Pratiques

     

    Un compte-rendu, une info, une annonce à faire publier sur la gazette ?

    Envoyez-nous le tout à l'adresse suivante : gazette@guepardonline.fr.

    Merci de ne pas attendre la dernière minute ... ;)

     

     

     

    Calendrier

     

    La prochaine réunion aura lieu Mardi 1er Novembre.

     

     

     





    !!
    Rechercher dans Gazettes Gu├ępard 2016
    !!!_else!
         
    Ecurie Gu├ępard - Association Loi de 1901 - Ce site a ├ęt├ę construit gr├áce aux infos envoy├ęes par les membres de l'├ęcurie Gu├ępard et aux photos de g├ęn├ęreux donateurs